Voyager seul en Azerbaïdjan

Voyager seul en Azerbaïdjan

L’Azerbaïdjan est situé sur la rive de la mer Caspienne. Il a comme voisins la Russie, l’Arménie et la Géorgie. La présence de tels voisins a eu une influence sur l’histoire du pays. L’Azerbaïdjan faisait partie de la Russie jusqu’au début des années 90 du siècle dernier. En outre, l’Azerbaïdjan a eu une influence énorme sur le peuple et la culture arménienne. Ce pays a d’énormes attractions intéressantes pour les touristes de tous les goûts. Les experts disent que l’Azerbaïdjan doit apporter une certaine flexibilité à sa politique du tourisme pour attirer de plus en plus de personnes venant de l’étranger. Cependant, un visiteur peut commencer son voyage depuis la capitale Bakou.

Voici les 5 attractions incontournables de l’Azerbaïdjan:

1. La capitale de Bakou:

La capitale de Bakou
Bakou, sur la rive de la mer Caspienne, est un lieu qui possède d’anciens sites culturels et historiques, ainsi que de grands immeubles modernes. Cette incroyable influence mixte a fait de Bakou un lieu incontournable en Azerbaïdjan. Vous pouvez rester à Bakou moderne mais visiter le vieux Bakou connu sous le nom d’Icheri Sheher. Cette partie de la ville présente des vestiges historiques tels que le palais de Shirvanshahs et la tour Maiden. Vous pouvez aussi vous promener dans les rues étroites du vieux Bakou. Cette partie de la ville a été déclarée site du patrimoine mondial par l’UNESCO. De plus, Bakou possède des musées d’art pour les visiteurs qui aiment voir des œuvres d’art d’artistes locaux.

2. Parc national de Gobustan:

Parc national de Gobustan
Un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé à 64 km de la ville de Bakou, sur les montagnes du Caucase, près de Gobustan. La région est volcanique. L’attraction principale est l’art rupestre des premiers Azerbaïdjanais, datant de 5000 à 40000 ans. Les visiteurs qui aiment voir l’art rupestre primitif ou la peinture peuvent visiter cet endroit. C’est l’une des principales attractions du pays.

3. Volcans de boue d’Azerbaïdjan:

Volcans de boue d'Azerbaïdjan
Il y a des volcans étranges à travers le monde qui font éclater de la boue à la place de la lave ou de la cendre. L’Azerbaïdjan est un endroit où le nombre maximum de boues en éruption est réparti autour du pays. Le nombre atteint plus de 300. La vue de la boue qui s’écoule d’un cratère comme une ouverture dans le sol est assez amusante. Il y a des volcans de boue dans les environs de Bakou. En outre, Gobustan a aussi des volcans de boue. Mais on dit que le visiteur peut s’assurer d’en être témoin s’il se rend au parc national de Azerbaïdjan à Garasu.

4. Nabran:

Nabran
Nabran sur la rive de la mer Caspienne peut être appelée station balnéaire. Il faut 3 heures de Bakou pour atteindre Nabran. Si vous préférez un endroit ensoleillé en Azerbaïdjan, proche de la mer bleue, Nabran est faite pour vous. Il y a plusieurs stations balnéaires et parcs aquatiques pour les touristes à Nabran. Ici, un touriste peut rester et profiter de différentes activités et divertissements autour de l’eau. Un endroit parfait pour passer des vacances.

5. Le temple du feu d’Ateshgah:

Le temple du feu d'Ateshgah
La terre d’Azerbaïdjan peut être appelée la terre de feu. Ce lieu, situé à quelques kilomètres de Bakou, a un temple du feu qui appartenait au 17ème ou au 18ème siècle après JC. Cet endroit était autrefois rempli de pèlerins zoroastriens qui étaient aussi des commerçants du nord-ouest de l’Inde. Cet endroit a une grande valeur historique et culturelle en Azerbaïdjan.