Voyager seul en Chine

Voyager seul en Chine

Voyager seul en Chine et partez à la découverte des sites du patrimoine mondial en Chine à voir absolument. À ce jour, il existe 43 sites du patrimoine mondial en Chine. Parmi eux, 9 sont des sites du patrimoine naturel. 30 sites du patrimoine culturel et 4 sites du patrimoine mondial mixte. Vous trouverez ci-dessous plusieurs sites importants du patrimoine mondial de l’UNESCO en Chine.

1. Mausolée de l’empereur Quin Shi Huang:

Mausolée de l'empereur Quin Shi Huang
Ce mausolée date du 3ème siècle avant JC. Le complexe est vaste et magnifique.
Bien que la tombe ne soit pas située, des fouilles archéologiques sont en cours. Il y a d’autres artefacts à voir aussi. Un site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Chine.
Comme la grande muraille de Chine, l’armée en terre cuite est aussi une chose historique très connue de ce pays. Cette armée se voit à proximité du mausolée du premier empereur de Chine Quin.

2. Le mur de la ville de Pingyao Ming:

Le mur de la ville de Pingyao Ming
Tout le monde sait et veut voir la grande muraille de Chine lors de la visite du pays. Mais un autre mur historique qui ne se rapproche pas de l’excellence technique peut encore être visité pour son héritage. Ce mur a été construit à la fin du 14ème siècle par l’empereur Ming Hongwu.
La hauteur du mur est de près de 40 pieds et s’étend sur 6 kilomètres.
Le but de ce mur massif et spectaculaire était de protéger la ville de Pingyao quand elle a assumé la responsabilité bancaire du pays à cette époque. L’un des sites du patrimoine mondial de l’UNSECO en Chine. Situé près de Tiyunan, en Chine.

3. Sculpture De Bouddha Géant De Leshan:

Sculpture De Bouddha Géant De Leshan
L’une des plus grandes reliques historiques et culturelles de la Chine qui représente l’héritage bouddhiste du comté.
Il s’agit d’une statue de Bouddha de plus de 200 pieds de hauteur en mode assis qui est taillée dans le roc.
Le travail a été effectué par un moine nommé Haitong sur le versant de la montagne Lingyun qui surplombe la rivière en contrebas. Il a été lancé au 8ème siècle après JC et a duré près de 90 ans. Ce statut massif est un site incontournable pour les amoureux de l’histoire. Si vous pouvez monter des marches, vous pouvez aussi vous approcher de la statue.

4. Guerriers en terre cuite, Xi’an:

Guerriers en terre cuite, Xi'an
L’Armée de terre cuite, à Xian, connue comme la huitième merveille du monde, est aujourd’hui un musée où sont exposés les guerriers et les chevaux en terre cuite fabriqués sous la dynastie Tang. Il est déclaré sur la liste du patrimoine mondial par l’UNESCO en 1987.

De son histoire, Qin Terracotta Army est recouverte d’un visage mystérieux. En 221 av. J.-C., l’empereur Qin Shi Huang de la dynastie Qin établit la première dynastie féodale centralisée en Chine. Après sa mort, il a été enterré au pied nord de Lishan Hill, à l’est du comté de Lintong. La tombe a été réduite de moitié après 2 000 ans d’érosion par l’eau et le sol, mais reste impressionnante: 76 mètres de haut et 120 000 mètres carrés d’espace fondamental.

Il existe quatre grandes catégories de figures dans ce musée: les guerriers de chars, les fantassins, les cavaliers et les chevaux. Il y a des généraux, des officiers de rang intermédiaire, des officiers de rang inférieur, des soldats ordinaires et des guerriers blindés. Ces derniers peuvent être divisés en fonction de leurs coiffures en guerriers avec un foulard carré, un chignon cylindrique ou un chignon plat. Il y a aussi des guerriers agenouillés.

5. Les gravures rupestres de Dazu:

Les gravures rupestres de Dazu
La Chine a plusieurs endroits ou des rochers ou des montagnes où l’on voit des personnages sculptés, principalement de nature religieuse. Ces gravures rupestres de Dazu ont été réalisées au 9ème siècle pendant la dynastie Tang sous la supervision d’un préfet de ce pouvoir royal. Après la disparition de cette dynastie, les moines, les artistes locaux et d’autres personnes religieuses ont pris la relève. Les sculptures montrent surtout des sculptures de Bouddha de différentes formes et tailles. En outre, il y a des sculptures ou des statures qui suivent la culture de Confucius.

6. Cité Interdite, Pékin:

Cité Interdite, Pékin
La Cité interdite à Pékin, également appelée musée du palais impérial, est située au cœur même de Pékin. Elle resta la résidence des empereurs pendant près de cinq cents ans, du XVe siècle au début du XXe siècle, et fut le siège actuel et symbolique du pouvoir impérial.
Populairement connue sous le nom de Cité Interdite, elle a été construite sous la dynastie des Ming entre le 4ème et le 18ème siècle (1406-1420). De nombreux bâtiments du palais ont été réparés et reconstruits, mais leur forme et leur agencement de base restent dans leur état d’origine.
La Cité Interdite peut être considérée comme un échantillon de l’architecture palatiale traditionnelle chinoise. En 1987, il est devenu un site du patrimoine mondial. En outre, il est également classé par l’UNESCO comme la plus grande collection de structures anciennes en bois conservées dans le monde.

7. Grottes de Mogao, Gansu:

Grottes de Mogao, Gansu
Les grottes de Mogao sont situées dans le précipice au pied est de la colline de Mingsha à Dunhuang. D’abord creusées en 366, les grottes de Mogao sont l’une des trois grottes les plus connues de Chine pour ses fabuleuses fresques et ses statues. Et en décembre 1987, les grottes de Mogao ont été inscrites au patrimoine culturel mondial par l’UNESCO.

Aujourd’hui, le nombre total de grottes de Mogao est de 492, avec plus de 2 800 sculptures et 45 000 mètres carrés de peintures murales. Il y a cinq grottes avec une structure en bois. Les grottes de Mogao sont les grottes bouddhistes les plus grandes, les plus anciennes et les mieux préservées.

8. La Grande Muraille:

La Grande Muraille
L’attraction phare de la Chine est la Grande Muraille , une structure défensive spectaculaire construite pour empêcher les intrus d’entrer dans le continent, qui passe du col de Jiayuguan à l’ouest au col de Shanhaiguan à l’est, sur une longueur totale de 8851,8 km. Hebei, Tianjin, Beijing, Mongolie intérieure et Shanxi, Shaanxi, Ningxia, Gansu, etc. 9 provinces et municipalités. La fortification en pierre est un symbole de la Chine, qui a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial par l’UNESCO .

Les sections de Badaling , Mutianyu et Jinshanling dans la région de Beijing sont les plus célèbres.