Voyageur solo en Egypte

Voyager seul en Egypte

Avec une histoire fascinante qui remonte à l’aube de la civilisation, l’Egypte est considérée comme la plus ancienne destination de voyage sur terre. Les temples et les pyramides impressionnants de la nation africaine ont captivé l’imagination des voyageurs pendant des milliers d’années. Bien que la plupart des gens viennent en Egypte pour voir ses monuments anciens, les attractions naturelles attirent aussi les voyageurs. La côte de la mer Rouge est connue pour ses récifs coralliens et ses stations balnéaires. Une randonnée à travers le Sahara peut conduire les visiteurs à rafraîchir l’oasis de source d’eau douce.

Depuis la révolution de 2011 et la contre-révolution en cours, les touristes ont fui l’Égypte dans une large mesure. Cela a créé une opportunité pour des expériences uniques de lieux en Egypte à visiter sans les foules. Se retrouver seul dans une pyramide est maintenant une réelle possibilité.

Visiter Hurghada

Hurghada était autrefois un village de pêcheurs assez petit et insignifiant, situé à côté de la mer Rouge et bénéficiant d’un certain nombre de plages de sable. Aujourd’hui, la station balnéaire d’Hurghada est presque méconnaissable par rapport à sa vie passée et est devenue l’une des destinations touristiques les plus visitées d’Egypte, avec plus de 100 hôtels différents, dont beaucoup bordent la côte. Hurghada est particulièrement populaire pour ses possibilités de plongée.

Visiter Alexandrie

Située sur la côte méditerranéenne, Alexandrie est le principal centre portuaire et de transport de l’Egypte. Fondée en 331 avant JC par Alexandre le Grand, la ville était autrefois considérée comme le carrefour du monde. La plupart des sites historiques les plus célèbres d’Alexandrie, y compris une bibliothèque qui abritait plus de 500 000 livres, ont été détruits par des tremblements de terre dévastateurs au 14ème siècle. Aujourd’hui, la ville est une ombre fanée de son ancien soi cosmopolite glorieuse, mais mérite encore une visite pour ses nombreuses attractions culturelles et des aperçus de son passé.

Visiter Dahab

Dahab est situé à 85 km au nord de Charm el-Cheikh, dans le golfe d’Aqaba, près de la pointe sud du Sinaï. Jadis un village côtier isolé, Dahab est devenu un lieu de rencontre hippie dans les années 1980 et est devenu une sorte de «station balnéaire alternative», mélangeant un hébergement bon marché et un style de vie décontracté. La combinaison de la mer Rouge et du désert du Sinaï fait de Dahab un endroit parfait pour la planche à voile, la plongée sous-marine, l’escalade et le trekking dans le désert avec les Bédouins.

Visiter l’Oasis de Siwa

Située près de la frontière occidentale de l’Egypte, l’oasis de Siwa est restée culturellement isolée du reste du pays jusqu’à la fin du 19ème siècle. Aujourd’hui, Siwa Oasis est une destination de voyage de plus en plus populaire. Les vacanciers viennent en ville pour profiter des nombreuses sources d’eau douce de la ville, pour se promener dans les hectares de palmeraies et pour explorer les anciennes forteresses de boue et les vestiges du passé gréco-romain de Siwa.

Visiter Charm el-Cheikh

Charm el-Cheikh est une station balnéaire bien connue à la pointe sud de la péninsule du Sinaï, populaire auprès des vacanciers et des plongeurs. C’est l’un des meilleurs spots de plongée au monde. Les hôtels et les agences de voyage à Charm el-Cheikh peuvent également organiser des excursions en jeep, chameau ou quad. Parmi les excursions d’une journée les plus populaires, on peut citer la plongée en apnée à Nabeq, les excursions en jeep au Colored Canyon et les excursions d’une nuit au monastère de Sainte-Catherine et au mont Sinaï.

Visiter Dahshur

Dahshur est une nécropole située dans le désert sur la rive ouest du Nil, à environ 40 kilomètres au sud du Caire. Comparé à Giza et Saqqara, c’est un endroit plus tranquille et isolé pour voir de très grandes pyramides. Le nombre de visiteurs est beaucoup plus petit, les files d’attente sont beaucoup plus courtes et il y a beaucoup moins de tracas. Les pyramides à Dahshur incluent la pyramide courbée et la pyramide rouge, construites pendant le règne du pharaon Sneferu (2613-2589 AVANT JÉSUS CHRIST).

Visiter Assouan

La ville la plus méridionale d’Egypte, Assouan est une ville de taille moyenne située au nord du lac Nasser. Bien que ses propres monuments soient mineurs comparés à ceux de Louxor, Assouan est la base pour des excursions aux temples de Philae et de Kabasha et au temple du soleil de Ramsès II à Abou Simbel, au sud. C’est également le meilleur point de départ pour des excursions dans les temples de Kom Ombo et d’Edfou, entre Assouan et Louxor.

Visiter Le Caire

Située près de l’embouchure du delta du Nil, la capitale moderne de l’Egypte est une métropole animée et animée avec une histoire longue et mouvementée. Construit près de l’ancienne capitale de Memphis, le Caire moderne est un point de départ populaire pour les croisières sur le Nil et pour les explorations des pyramides à Gizeh juste en dehors des limites de la ville. Au Musée égyptien de la place Tahrir, célèbre dans le monde entier, les visiteurs peuvent avoir une vue rapprochée du trésor de Toutankhamon ainsi que des momies et autres objets de l’ancien passé égyptien.

Visiter Louxor

Un millier d’années après la construction des Grandes Pyramides, le Nouvel Empire naquit en Egypte, et le pouvoir passa de l’ancienne capitale de Memphis à Thèbes au sud, site de l’actuelle Louxor. L’un des meilleurs endroits à visiter dans Egpypt, la ville de taille moyenne a beaucoup à offrir au voyageur des anciens temples de Karnak et de Louxor, aux anciennes tombes royales de la Vallée des Rois et des Reines, et des paysages spectaculaires du désert et de la rivière .

Visiter la Nécropole de Gizeh

La nécropole de Gizeh, située à proximité immédiate de la banlieue sud-ouest du Caire, est probablement le site antique le plus célèbre au monde. Les pyramides, avec le Sphinx à la base du plateau de Gizeh, sont l’image emblématique de l’Egypte. Ils ont été construits sur l’étendue de trois générations – par Khufu, son deuxième fils régnant Khafre, et son petit-fils Menkaure. Avec ces monuments majeurs sont un certain nombre de structures satellites plus petites, connues sous le nom de reines pyramides, chaussées et temples.