Voyager seul en Équateur

Voyager seul en Équateur

Située dans l’ouest de l’Amérique du Sud, l’Équateur s’étend sur plus de mille kilomètres avec les célèbres montagnes des Andes et les forêts tropicales humides. Il offre de la beauté aux visiteurs avec une variété de faune et de paysages et grâce à sa petite taille, le pays peut être observé en peu de temps. Le surf sur plage, le VTT, l’exploration des forêts tropicales épaisses font partie de votre calendrier de vacances en Equateur.

Voici les 10 meilleures attractions touristiques à faire en Équateur:

1. Montanita:

Personne ne voudrait échapper à la vie côtière de l’Équateur pour une fois et si vous le faites, vous avez probablement manqué le meilleur endroit en Équateur. Déclarée sur la côte pacifique, la ville de Montanita est un village reculé qui abrite de magnifiques stations balnéaires et d’autres propriétés côtières. Le surf est la spécialité des habitants de cette ville et si vous voulez apprendre l’espagnol, c’est la place la plus populaire car Montanita compte de nombreuses écoles d’enseignement espagnoles. La nourriture de mer est un autre aspect céleste de cette ville.

2. Cotopaxi:

Jamais curieux de visiter un volcan? L’Equateur offre une escapade parfaite pour en voir une au sommet du Cotopaxi. Cotopaxi est le deuxième plus haut sommet de l’Équateur et la beauté réside dans son sommet en forme de sommet enneigé. Cotopaxi n’est pas loin de Quito, offrant ainsi une excursion d’une journée, courte et douce.

3. Quilotoa:

Un lac entouré de montagnes des 4 côtés. Situé dans les Andes, le lac a été formé à cause des éruptions volcaniques quelque 800 ans plus tôt. Le lac a environ 250 mètres de profondeur avec une eau incroyablement limpide.

4. La basilique du vœu national:

Présente dans la capitale, Quito, cette cathédrale est la plus grande maison de culte néo-catholique de la moitié ouest du monde. Un fait amusant: cette cathédrale n’est toujours pas finie, car selon la légende, si la cathédrale était terminée, elle convoquerait la fin du monde.

5. El Panecillo:

Tout comme la statue du Christ Rédempteur à Rio, au Brésil, El Panecillo est une statue de la Vierge Marie dans ses ailes qui domine la ville de Quito. Statue de 45 mètres de hauteur, elle tire sa singularité des 7 000 pièces en aluminium utilisées pour construire la statue.

6. Malecon:

Tous les lieux ne sont pas traditionnels en Équateur. Malecon se révèle être une ville moderne où vous pouvez faire des achats et des repas de classe mondiale. La ville comprend également des bibliothèques, des promenades sur la rivière, des beaux-arts et des musées.

7. Parc national de Cajas:

Oui, nous avons parlé de la riche diversité que le pays partage en raison de son climat tropical. Le parc national de Cajas abrite plus de 1000 types d’animaux et comprend plus d’un million d’espèces de plantes et d’arbres. La meilleure partie du parc national est les magnifiques 250 lacs, pas que vous puissiez couvrir l’endroit en une journée.

8. Banos:

Maintenant à l’aventure, l’Équateur ne reste pas en arrière. La ville regorge d’activités qui attirent des millions de touristes chaque année. Rafting, escalade et escalade, glisse à la main et tout ce qui n’est pas fait ici. Banos est fascinant pour les touristes en raison de ses sources d’eau chaude naturelles, quelque part un visiteur peut aller, se détendre et se relaxer. Sans surprise, ce serait votre première destination en Equateur.

9. Lacs de Mojanda:

La paix et la nature, si vous recherchez les deux, cette zone est une visite incontournable. Les 3 lacs situés ici ont été formés à cause du volcan Mojanda, qui a éclaté il y a 200 000 ans, mais est resté inactif depuis. Néanmoins, les lacs sont un jeton laissé par le volcan et la zone isolée est parfaite pour être explorée par une personne.

10. Tena:

Célèbre pour son rafting sur l’Amazone, Tena est une région de forêts luxuriantes abritant plus d’un million d’espèces de faune et de flore. Les expéditions dans la jungle, les safaris, essentiellement la survie naturelle si vous intéresse, ce n’est pas un endroit à ne pas manquer lors de sa visite en Equateur. Vous seriez chanceux de voir une ou plusieurs tribus, car le paysage de cette ville abrite de nombreuses tribus sauvages.