Voyager seul en Érythrée

Voyager seul en Érythrée

Niché dans la corne de l’Afrique, l’Erythrée est un petit pays d’environ six millions d’habitants, bordé par l’Éthiopie, le Soudan, Djibouti et la mer Rouge. Vous trouverez un pays multi-ethnique, avec neuf groupes distincts et des influences de l’Abyssinie, de la Méditerranée et des cultures arabes. Fondamentalement intacte par le développement et le tourisme, ce pays offre des plages, des récifs, des archipels, la culture, la religion, l’archéologie et la beauté naturelle. Le nom Érythrée vient d’un mot grec signifiant «Mer Rouge», et les visiteurs ici aimeront découvrir les nombreux endroits secrets du pays.
Explorer les meilleurs endroits à visiter en Erythrée :

Visiter Asmara

Visiter Asmara
Il y a deux côtés à cette capitale. Les premières choses que vous remarquerez sont les beaux quartiers de marche, les cafés de la rue avec un délicieux café italien, des dizaines de pâtisseries, et un rythme lent de la ville.
En bref, vous vous sentirez comme vous venez d’arriver dans un petit village quelque part en Italie. Mais le revers de cette beauté comprend certaines conditions économiques difficiles comme les coupures de courant, les rues désertes, et le ralentissement des affaires. Malgré les deux extrêmes, Asmara est l’une des villes les plus agréables que vous êtes susceptible de visiter en Afrique.
Vous trouverez également la collection la plus concentrée d’architecture moderniste dans le monde. La majeure partie de la zone historique est restée intacte depuis sa conception dans les années 1930, lorsque Mussolini a eu l’œil sur l’Éthiopie.
Combinez l’histoire, l’architecture, les habitants locaux et huit mois de soleil chaque année, et vous aimerez Asmara facilement.

Visiter Massawa

Visiter Massawa
Massawa, à environ 100 kilomètres d’Asmara, ne pourrait pas être plus différente de la capitale si elle essayait. Il est tellement amusant de se promener dans les rues et les ruelles, en découvrant tous les petits portiques, les arcades et les bâtiments blanchis à la chaux nichés ici et là. Une grande partie de la ville a été détruite dans la guerre pour l’indépendance, et la restauration est un processus lent. La ville se trouve juste sur la côte et l’ambiance générale est plutôt détendue. Ne manquez pas les maisons en corail ou le bazar ottoman.

Visiter Le Palais Impérial

Visiter Le Palais Impérial
Surplombant le port de Massawa se trouve le Palais Impérial. Le bâtiment d’origine remonte au 16ème siècle et a été construit par un Turc nommé Osdemir Pacha. Le bâtiment actuel a été construit au 19ème siècle par Werner Munzinger et a été utilisé par l’empereur éthiopien Haile Selassie. Il a été gravement endommagé pendant la Lutte pour l’Indépendance et dans son état actuel, vous pouvez toujours voir une réflexion sur ce à quoi Massawa ressemblait juste après la guerre.

Visiter Senafe

Visiter Senafe
Dans le sud de l’Erythrée, juste au bord des hautes terres, se trouve Senafe. Habitée principalement par les peuples Tigrinya et Saho, la ville est surtout connue pour les ruines de Metera (ou Balaw Kalaw). Le site est d’environ dix hectares et possède un certain nombre de ruines, y compris un obélisque du IIIe siècle. D’autres sites populaires de la ville comprennent Enda-Tradqan, une église monolithe et l’énorme affleurement de pierres découvert au sud de la ville. Si vous vous sentez aventureux, vous pouvez demander à un local de vous montrer comment grimper au sommet des rochers. Vous serez récompensé avec une vue imprenable!

Visiter le Parc national marin de Dahlak

Visiter le Parc national marin de Dahlak
Entouré d’eau et situé dans l’archipel Dahlak est le parc national marin Dahlak. C’est un écosystème dense, largement non perturbé par l’homme. Vous trouverez des tortues, des dauphins, des raies manta et plus de 300 espèces de poissons. Si vous êtes un plongeur, c’est votre destination en Erythrée. Les volcans sous-marins ont fait d’incroyables formations de pierre ponce et les nombreuses épaves autour des îles font l’une des expériences de plongée les plus incroyables que vous aimez. Soyez à l’affût de Dugon dugon – les mammifères marins uniques supposés être l’origine du mythe de la sirène.

Visiter Qohaito

Visiter Qohaito
Entre Asmara et Senafe se trouve Qohaito, l’un des sites archéologiques les plus célèbres d’Érythrée. Ici vous trouverez les ruines du barrage de Safra et du palais du roi Saba – datant des époques axoumite et pré-axoumite. Le site a été découvert au 19ème siècle et les fouilles ont commencé dans les années 1960. L’art rupestre dans cette zone nous montre que la zone a été habitée depuis le 5ème siècle. Tout près se trouve Emba Soira, le plus haut sommet du pays. Il est merveilleusement inspirant de considérer ce que la vie était il y a longtemps lorsque vous explorez ces ruines.

Visiter Filfil

Visiter Filfil
Ici vous trouverez ce qui reste de la forêt tropicale de l’Érythrée. Cette «Ceinture Verte» autrefois abondante abrite une belle variété de mammifères et d’espèces d’oiseaux. C’est surprenant de trouver cette zone verte au milieu d’un paysage autrement sec. Il est capable de prospérer à partir de l’escarpement reliant les basses terres et les hautes terres. La ville de Filfil est une terre de plantations et ensemble, la ville et la forêt sont une forêt nationale protégée. C’est l’une des plus belles régions du pays et un incontournable lors de votre visite.