Visiter La vallée de l'Omo

Voyager seul en Ethiopie

L’Éthiopie vous émouvra, vous inspirera et sera un voyage que vous n’oublierez jamais. Les paysages de ce pays merveilleux sont si variés varié avec les lacs, les rivières, les montagnes rocheuses, les prairies et les basses terres. Couronnez le tout avec une faune incroyable, des gens remarquables, une cuisine délicieuse et un temps magnifique. Explorons les meilleurs endroits à visiter en Éthiopie :

Visiter la Dépression de Danakil

Visiter la Dépression de Danakil
Positionné à la frontière entre l’Éthiopie et l’Érythrée,  la dépression de Danakil est l’un des endroits les plus secs et les plus chauds de la planète.Avec des températures qui atteignent souvent plus de 50 degrés, il est facile de voir pourquoi. C’est une propriété surréaliste, parsemée de volcans actifs, de bassins salés, de sources chaudes et d’un lac de lave, qui se combinent pour créer un paysage très lunaire. Assis au-dessous du niveau de la mer, c’est le point le plus bas d’Afrique et le deuxième au monde (après la Mer Morte).Organisez-vous avant de partir car le climat peut être dur si vous n’êtes pas préparé. Mais la beauté et le mystère de cet endroit font que toute préparation en vaut la peine.

Visiter Lalibela

Visiter Lalibela
Lalibela est une colonie médiévale a été conçue pour être une sorte de deuxième Jérusalem et les habitants des temps modernes restent fiers de cette distinction.
Lalibela est perché au milieu d’un vaste complexe d’église entièrement fait de roche. Il y a 11 églises dans le règlement, monolithique et grand, toutes construites par le roi Lalibela dès le 12ème siècle. Remarquable en raison de la conception architecturale, les églises sont réellement creusées dans le sol. La plus célèbre et la plus belle est la cathédrale St George. Un spectacle grandiose. Si vous êtes si enclin, il y a plusieurs monastères dans les environs qui valent le détour.

Visiter Harar

Visiter Harar
Cette ville sainte, historique et fortifiée est un réseau hypnotique de ruelles étroites. Construit au début du 16ème siècle, c’est la plus ancienne ville islamique d’Afrique.
Il était autrefois le lien commercial entre l’Afrique et le Moyen-Orient et aujourd’hui, c’est une charmante ville perdue dans le temps qui est célèbre pour ses murs impressionnants et ses bâtiments centenaires. Il y a environ 99 mosquées dans la ville. Une attraction populaire est le rituel nocturne de nourrir les hyènes qui se passe à la périphérie de la ville. Cela se passe depuis des générations et vous pouvez y participer si vous vous sentez aventureux.

Visiter le Sanctuaire de l’éléphant à Babile

Visiter le Sanctuaire de l'éléphant à Babile
Il ne reste qu’environ 1 000 éléphants en Ethiopie, et de loin le plus grand et le plus visible des troupeaux vit dans le Sanctuaire des éléphants de Babile. Une courte distance en voiture de Harar, Babile abrite également des gazelles, des lions, des léopards, des guépards, et des tonnes d’oiseaux exotiques. Le paysage se métamorphose d’affleurements rocheux à de beaux paysages en pointillés. Environ 400 éléphants vivent ici et vous aimerez vraiment les safaris à pied qui courent chaque jour.

Visiter La vallée du Rift

Visiter La vallée du Rift
La vallée du Rift est une chaîne de sept lacs – chacun avec sa propre sensation distincte. La visite comprend de magnifiques lacs, des sources chaudes et beaucoup d’animaux sauvages.
Si vous êtes venus en Ethiopie pour la faune, vous allez adorer la vallée du Rift. Les touristes et les locaux aiment passer du temps près des sources thermales pour ses bienfaits thérapeutiques et parce que c’est une façon fabuleuse de se détendre.

Visiter Les chutes du Nil Bleu

Visiter Les chutes du Nil Bleu
Le Nil est le plus long d’Afrique et ses deux affluents sont le Nil Blanc et le Nil Bleu. Le Nil Bleu commence en Éthiopie et le long de son cours, vous trouverez les chutes du Nil Bleu – un endroit pour rivaliser avec Niagara. Environ 90 minutes de Bahar Dar le paysage ici est vraiment à couper le souffle. Localement connu comme Tis Abbay, ou «grande fumée», les chutes font environ 45 mètres de haut pendant la saison des pluies. Juste en aval des chutes, vous trouverez le premier pont de pierre de l’Éthiopie, construit au 17ème siècle.

Visiter La vallée de l’Omo

Visiter La vallée de l'Omo
C’est un regard merveilleusement unique sur les peuples tribaux de l’Ethiopie. Comme les Maasai au Kenya, les villages de la basse vallée de l’Omo n’ont pas été influencés par le monde moderne extérieur. Ici, vous interagirez avec des personnes dont la culture est radicalement différente de la vôtre.
La région elle-même est une belle savane ouverte menant aux forêts dans les collines. Et si vous êtes intéressé, vous pouvez également essayer un safari africain pendant que vous êtes ici.

Visiter Gondar

Visiter Gondar
Le 18ème siècle de l’Ethiopie était Gondar, où l’empereur Fasiladas a construit ses châteaux de conte de fées.
Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est maintenant un merveilleux complexe muséal qui présente les derniers siècles des empereurs du pays. La richesse et la splendeur de cette ancienne capitale peuvent encore être vues dans la ville moderne. Malgré sa taille, Gondar est extrêmement praticable: commencez par la place italienne dans le centre-ville et profitez d’une promenade dans les bâtiments en pierre au toit de tôle. Grands magasins, restaurants et hôtels sont tous disponibles ici. monastère chrétien.

Visiter Aksum

Visiter Aksum
Aksoum est une terre imprégnée de folklore. On croit qu’elle a été la demeure de la reine de Saba et le dernier lieu de repos de l’arche de l’alliance, c’est l’une des plus anciennes villes de toute l’Afrique. Regardez par-dessus les murs du complexe de l’église Sainte-Marie-de-Sion où l’arche est censée être conservée et visitez le champ nord de Stelea pour voir les anciens obélisques aksoumites. Malgré l’histoire incroyable ici, parce que c’est une petite ville, Aksum est souvent négligée par les touristes.
Profitez de la découverte des reliques dans toute la ville, visitez les monastères des montagnes et descendez en sous-sol pour voir les tombes de l’empire Aksumite. N’oubliez pas de visiter Mai Shum, un grand réservoir creusé dans la roche que les tribus locales croient que la reine de Saba a utilisé comme bain.

Visiter Addis Ababa

Visiter Addis Ababa
Bien qu’Addis-Abeba soit une grande ville pleine de circulation et d’étalement urbain, les voitures doivent encore laisser la place aux bergers qui gardent leurs troupeaux de l’autre côté de la route. Beaucoup l’appellent la capitale de l’Afrique parce que l’Union africaine a son siège ici (tous sauf un des 57 pays de l’Afrique appartiennent à l’UA).
Addis-Abeba possède le plus grand marché d’Afrique, des cathédrales, des églises et des mosquées incroyables, et le musée qui abrite Lucy, le plus ancien humanoïde connu dans le monde. Pour les habitants du quartier, la ville est un lieu magique dont les rues sont pavées d’or, pour les visiteurs, c’est le mélange parfait de l’Éthiopie traditionnelle et moderne.