Voyager seul en Gambie

Entouré de tous côtés par le Sénégal, la Gambie abrite des réserves naturelles, de charmants villages de pêcheurs et un certain nombre de stations de traite des esclaves qui méritent d’être explorées.
Que vous souhaitiez vous immerger dans l’observation des oiseaux de classe mondiale de la Gambie, ses plages de sable doré ou sa culture contagieuse et son atmosphère vibrante, il y a toujours quelque chose de captivant pour les vacanciers qui visitent la Gambie pour la première fois. Bien que ce soit le plus petit pays d’Afrique, la Gambie est grande en termes d’attractions et d’attractivité, promettant d’être l’une des destinations les plus excitantes et les plus diverses du continent. Voici notre top 10 des choses à faire en Gambie pour ceux qui entreprennent leurs premières vacances au pays.
Explorons les meilleurs endroits à visiter en Gambie :

Visiter la Réserve naturelle d’Abuko

Visiter la Réserve naturelle d'Abuko
Créée au début du 20ème siècle pour protéger un point de collecte d’eau pour les communautés voisines, la réserve naturelle d’Abuko est la première réserve de la Gambie – officiellement formée dans les années 1960. Cette région est riche en faune gambienne et est maintenant l’attraction touristique la plus visitée du pays – avec plus de 33 000 visiteurs chaque année.
Des efforts de conservation sont en cours dans cette réserve de 260 acres avec trois espèces de primates, ainsi que des antilopes, des porcs-épics, des civettes de palmiers africains, des crocodiles, des galagos et près de 300 espèces d’oiseaux.

Visiter Banjul

Visiter Banjul
La capitale de la Gambie est Banjul. C’est une ville portuaire qui est située sur l’île de Saint Mary. Une visite à la capitale de la Gambie, Banjul, ajoutera de l’histoire et de la culture à votre aventure africaine. Loin des magnifiques plages de Banjul, il y a des attractions intéressantes à visiter qui ne vous obligeront pas à porter votre équipement de natation, y compris Albert Market et Arch 22.

Visiter Le village de Brufut

Visiter Le village de Brufut
la Gambie jouit d’un ensoleillement ininterrompu, promettant l’escapade idéale en hiver pour ceux qui espèrent une dose de vitamine D. De novembre à mai, les conditions météorologiques sont idéales, avec des précipitations quasi nulles. Le village de Brufut se situe entre le district sud de Kombo et l’océan Atlantique.

Visiter un marché local

Visiter un marché local
La Gambie abrite plusieurs marchés animés et animés, tous offrant un bon aperçu de la vie quotidienne gambienne, ainsi que la possibilité d’acheter des souvenirs à ramener à la maison. Le marché artisanal de Bakau est l’un des meilleurs, où vous pouvez trouver de belles sculptures sur bois pour votre salon.

Rester dans un éco-camp ou un lodge

Rester dans un campement
Des lodges flottants sur le fleuve Gambie aux tentes de safari élégantes parmi l’excitation d’une réserve naturelle, il y a un certain nombre d’options d’hébergement qui vous permettront de vous baser dans le cadre naturel merveilleux du pays.