Voyager seul en Géorgie

Voyager seul en Géorgie

Avec des paysages grandioses, de beaux éléments naturels, les pays d’Asie occidentale ou d’Eurasie attirent régulièrement un grand nombre de visiteurs. La Géorgie est l’un de ces pays d’Eurasie. La Géorgie a des beautés naturelles étonnantes avec un grand héritage historique et culturel. La Géorgie a accepté le christianisme au 4ème siècle après JC. Mais ce pays a plus tard été envahi par l’empire russe. Les relations politiques de la Géorgie avec la Russie se sont poursuivies pendant de longues périodes. Le pays a enfin été libéré à la fin du 20ème siècle. Un voyageur solo amoureux de l’histoire peut s’enrichir en visitant plusieurs grands sites historiques de Géorgie.

5 lieux historiques exceptionnels de Géorgie:

1. Uplistsikhe:

Uplistsikhe
Un très petit nombre de pays dans le monde ont un lieu historique aussi exceptionnel et remarquable, comme Uplistsikhe à l’est de la Géorgie. Cet endroit a des restes de villes taillées dans la roche, avec une multitude de grottes temoints d’une ancienne civilisation. Les historiens déclarent que les reliques que l’on voit ici peuvent être datées de l’âge du fer à la fin de la période médiévale. Ils déclarent également que Uplistsikhe possède un mélange de patrimoine païen et chrétien. Les touristes peuvent voir des vestiges de chambres ou de voûtes, des lieux de sacrifice, une grande salle avec un plafond massif, des vestiges de la basilique chrétienne, etc… Un lieu historique à ne pas manquer.

2. Vardzia:

Vardzia
Comme Uplistsikhe, Vardzia est un autre lieu historique exceptionnel. Situé sur la rive gauche de la rivière Kura et courbé sur la montagne Erusheli, c’est un monastère de la fin du XIIe siècle. Il était très développé jusqu’à l’occupation de la Géorgie par le pouvoir byzantin. Maintenant, si vous parvenez à gravir un petit chemin de montagne, vous pourrez admirer des vestiges historiques époustouflants, notamment de superbes espaces de vie. Ce site figure sur la liste provisoire des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Géorgie.

3. Monastère de Gelati:

Monastère de Gelati
Le règne du roi David 4 est appelé l’âge d’or de la Géorgie par les historiens. Ce monastère était l’œuvre du roi David 4 au début du XIIe siècle, considéré comme l’un des plus grands monuments historiques de la Géorgie. Il semble assez impressionnant de l’extérieur. Ce monastère est un excellent exemple de l’architecture géorgienne de cette période. Dans ce lieu, de grands érudits, philosophes et même scientifiques se réunissaient à la recherche de la connaissance et de la vérité. Un site de l’UNESCO à visiter absolument. Situé dans l’ouest de la Géorgie.

4. Forteresse de Narikala:

Forteresse de Narikala
Si vous êtes à la recherche d’un fort ou d’une forteresse géorgienne, Narikala est faite pour vous. L’histoire de Narikala est très ancienne. Elle a été construite au 4ème siècle après JC. Plus tard, Elle a subi plusieurs reconstructions et agrandissements par d’autres dirigeants. Le plus notable était le roi David au 12ème siècle. Maintenant, les portions que vous pouvez voir aujourd’hui appartiennent à la période médiévale tardive. En outre, la forteresse historique a subi de graves pertes au 19ème siècle suite à une catastrophe naturelle. L’église Saint-Nicolas est un site touristique populaire dans les environs de Narikala. Comme Narikala, cette église a également subi de graves pertes suite à un accident. Plus tard, une grande partie est reconstruite ou reconstruite. Maintenant, cette église restaurée présente l’histoire de la Géorgie à travers la fresque.

5. Cathédrale de Bagrati:

Cathédrale de Bagrati
Les historiens considèrent la cathédrale de Bagrati comme l’une des meilleures structures médiévales de Géorgie, située dans la ville de Koutaïssi. Cette structure historique unique serait presque détruite par une explosion lors de l’invasion ottomane. Bien que les travaux de restauration aient permis de retrouver une partie de sa gloire passée, cet endroit ou ce site est classé en danger dans la liste des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO.