Visiter L'Archipel de Bolama

Voyager seul en Guinée-Bissau

L’un des pays les plus pauvres du monde, la Guinée Bissau peut être une destination de voyage interessante. voici le top des attractions en Guinée-Bissau:

Visiter Bissau

Musée des Objets Africains:
Le musée des Artefacts africains se trouve dans la ville de Bissau. C’est l’un des endroits idéaux pour avoir un aperçu intime de l’histoire et de l’art du pays exposés dans ce musée. D’autres articles affichés dans le musée comprennent; la poterie traditionnelle, le tissage, la sculpture et la vannerie constituent le talent artistique des artisans de l’ancien royaume de Gabu.
Museu Nacional:
Museu Nacional est le Musée national de Guinée situé dans le Bissau à côté de l’hôpital Ignace Deen. Il contient des expositions d’ethnographie et de préhistoire de la Guinée et possède une collection considérable de masques et de fétiches, une gamme variée d’arte.
Mercado Central:
Mercado Central est le plus grand marché de Bissau. C’est un marché animé, où ils vendent des produits agricoles comme; cayu, mangue, banane, foli, une variété de poissons et ils vendent aussi de la nourriture cuite.

Visiter L’île de Bubaque

Visiter L'île de Bubaque
À proximité d’Orango, juste en face d’un petit détroit dans l’Atlantique à l’est, les sables tropicaux blanchis à la chaux de Bubaque sont totalement déserts; poivré avec du bois flotté et des palmiers penchés, tous ressemblant à quelque chose de Castaway. C’est la porte d’entrée vers les grandes îles Bissagos, grâce à la présence de l’aéroport de Bubaque et de la plus grande ville de l’archipel, également appelée Bubaque.Le Bolama Bubaque est situé à moins de 69 km de la ville de Bissau. C’est principalement dans la région de Guinée-Bissau que l’on peut entrevoir le passé le plus intime du pays. Il est situé sur un terrain naturel pittoresque du pays et récemment le lieu est devenu un site de camping idéal.

Visiter L’Archipel de Bolama

Visiter L'Archipel de Bolama
L’Archipel de Bolama est situé près de l’ancien complexe de ruines couvrant une superficie totale de plus de 1600 km2 et est désigné comme l’une des réserves de la biosphère du MAB de l’UNESCO. La zone est connue pour les bancs de sable et les vasières au climat caractérisé par l’existence de deux saisons différenciées que sont la saison sèche (novembre à avril) et la saison des pluies (mai à octobre).

Visiter l’Île d’Orango

Visiter l'Île d'Orango
Le parc national d’Île d’Orango est situé à l’ouest de Bubaque à 93 km de la ville de Bissau et il est formé de plusieurs îles. Les îles principales sur lesquelles se trouve le parc national d’Ilhas de Oran sont Oran Go, Canoga, Imbone, Meneque et Orangozinho. Le célèbre parc couvre une superficie de 27 000 hectares de terres avec des forêts, des mangroves, des savanes boisées côtières, des canaux et des mers peu profondes.

Visiter le Parc national de Dulombi-Boe

Visiter le Parc national de Dulombi-Boe
Une terre inconnue et non cartographiée, le plus grand des parcs nationaux de Guinée-Bissau. Il est rempli de canaux sinueux et de zones boisées riveraines, d’innombrables étendues de savane herbeuse qui ondulent dans les brises de l’Afrique de l’Ouest, et les cours de la Corubal qui coule des collines intérieures vers l’Atlantique à l’ouest. Bien sûr, il y a aussi la faune, le chimpanzé étant l’un des plus rares.

Le Parc national marin Joao Vieira e Poilao

Le Parc national marin Joao Vieira e Poilao
Le parc national marin de João Vieira e Poilao est situé à 102 km de la partie sud-ouest de l’archipel de Bijagos, à Bissau, et couvre une grande superficie de terres et d’eau. La superficie du parc couvre 495 kilomètres carrés. Il est connu comme lieu de nidification pour les tortues vertes marines avec 3 espèces de tortues qui est; Chelonia Myda, Eretmochelys Imbricata et Lepidochelys olivacea.

Visiter les Îles Bijagos


Les îles Bijagos sont situées à 240 km de la ville de Bissau sur une superficie de 2 624 km 2 . Ces îles sont un archipel tropical parsemé de nombreux atolls et petites îles. Il existe une grande diversité d’écosystèmes: mangroves avec zones intertidales, forêts de palmiers, forêts sèches et semi-sèches, forêts secondaires et dégradées, savanes côtières, bancs de sable et zones aquatiques.

Visiter la Cascade de Saltinho

Visiter la Cascade de Saltinho
La cascade de Saltinho est située juste sous le pont le long de la route principale du sud de la Guinée-Bissau et où elle traverse le Rio Corubal. L’emplacement de la cascade a également un célèbre hôtel appelé “Pousada do Saltinho” qui surplombe les chutes. La cascade de Saltinho accueille de nombreux chasseurs portugais qui viennent en Guinée-Bissau à la recherche de gibier.

Visiter la Rivière Corubal

Visiter la Rivière Corubal
La rivière Corubal est située à moins de 240 km de Bissau. La rivière est la plus longue en Guinée Bissau avec une longueur d’environ 560 km. Il forme la frontière internationale entre la Guinée et la Guinée-Bissau à moins de 200 km des berges avec des forêts de mangroves et des terres marécageuses.