Visiter Labé

Voyager seul en Guinée

Voici les lieux les plus populaires à visiter et à voir en Guinée.

Visiter les Iles de Los

les meilleurs endroits à visiter en Guinée

Un archipel d’îles qui se trouve juste au large de la côte de la ville de Conakry, les Iles de Los offrent un aperçu de ce que la Guinée pourrait être, ou serait, sans sa vie politique instable. Surplombant les îles de Tamara, Roume et Kassa (avec quelques îlots plus petits), l’archipel est un lieu de sable et de mangroves dorés en pente, de palmiers et l’écume salée de l’océan Atlantique. Certaines des plus belles plages bordent les côtes de l’île de Roume et de Kassa, avec quelques hôtels de villégiature et un accès facile par bateau.

Visiter le Parc National du Haut Niger

Visiter le Parc National du Haut Niger
Dominant 6000 kilomètres carrés au milieu de l’est de la Guinée, le Parc National du Haut Niger est maintenant à l’avant-garde de la conservation ouest-africaine. Une vaste étendue de forêts et de savanes riveraines, des rivières sinueuses et des bosquets de montagne abritent une partie de la seule forêt sèche restante du pays. Entre les branches des arbres et des canopées, la réserve cache des chimpanzés et des mangoustes de Gambie, des lamantins d’Afrique de l’Ouest ultra-rares et de curieux pangolins géants. Pour les amateurs de plein air et les amoureux de la nature, c’est sûrement la plus grande attraction du pays!

Visiter les Hautes Terres du Fouta Djallon

Visiter les Hautes Terres du Fouta Djallon
Occupant le cœur de la Guinée, ce paysage verdoyant de vallées habillées de jungle et de pierres à lichens a acquis la réputation d’être l’un des plus beaux du pays. Les randonneurs viennent escalader les belvédères de Petteh Djiga, épier les sources des rivières Gambie et Sénégal, rencontrer les communautés agricoles rustiques des peuples Mande, et beaucoup, beaucoup plus encore.

Visiter le Mont Nimba

Visiter le Mont Nimba
À cheval sur la frontière entre la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Libéria à l’extrême sud-est de la nation, le mont Nimba marque le point culminant de la chaîne sauvage et accidentée de Nimba.
Il se dresse comme une épine dorsale couverte d’herbe depuis les champs ondulants de la savane ondoyante qui l’entoure, avec des prairies verdoyantes et des pelouses verdoyantes souvent au-dessus des nuages. Aujourd’hui, toute la région est le rêve d’un écotouriste devenu réalité, et est livré avec une étiquette de l’UNESCO qui vise à protéger toutes les créatures d’un autre monde et en voie de disparition: le crapaud vivipare; les coudiers zèbres; hippopotames pygmées – la liste continue!

Visiter le Cap Verga

Visiter le Cap Verga
Cabanes de plage en bambou et cocotiers, sable jaune scintillant et l’écrasement incessant des rouleaux de l’Atlantique font du Cap Verga, à quelques heures de route au nord de Conakry.

Visiter Labé

Visiter Labé
Situé presque au cœur de la Guinée, à deux pas des sommets et des forêts du Fouta Djallon, Labé représente la deuxième plus grande ville du pays. Bénéficiant d’un emplacement historique au carrefour de certaines des routes commerciales les plus importantes de l’Afrique de l’Ouest, le marché, connu comme le Grand Marché, se développe quotidiennement avec des vendeurs venus du Sénégal, du Mali et du Maroc.