Voyager seul en Haïti

Voyager seul en Haïti

Haïti est une belle nation des Caraïbes située sur l’île d’Hispaniola, dans la région des Caraïbes, avec la République dominicaine située à l’est. Port-au-Prince est populaire comme capitale de cette île des Caraïbes. Une visite en Haïti est une expérience incroyable car cette île exquise est en effet un paradis aux eaux turquoise, plages dorées accrocheurs, une végétation luxuriante, sommet des montagnes célestes, des paysages spectaculaires, coloré, monuments historiques et environnement agréable. Donc, beaucoup de touristes à travers le monde visitent Haïti pour explorer divers sites touristiques populaires ici. Et si vous prévoyez de visiter cette magnifique île des Caraïbes, vous devez connaître certaines destinations touristiques à ne pas manquer. Faites défiler pour les trouver.

Des parcs nationaux incroyables dans le monde entier:

1. Citadelle Laferrière:

Citadelle Laferrière
La Citadelle Laferrière est une structure montagnarde étonnante qui a été construite après l’indépendance d’Haïti dans sa partie nord. Il a été conçu pour protéger Haïti de l’invasion française. Citadelle Laferriere semble magnifique et c’est l’une des plus grandes forteresses des Caraïbes. En outre, il est connu pour sa renommée en tant que site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Les habitants de cette île appellent cette forteresse la huitième merveille du monde.

2. Labadie:

Labadee
Labadie est un port spectaculaire présent dans la partie nord d’Haïti. Ce coin de paradis est connu comme un complexe privé qui appartient à la Royal Caribbean International Cruise Ltd jusqu’en 2050 et attire la plupart des touristes en visite en Haïti. Les eaux cristallines de ce port et ses magnifiques plages de sable blanc font de Labadie l’une des destinations touristiques les plus visitées de l’île des Caraïbes. Assurez-vous de magasiner des articles merveilleux auprès des vendeurs haïtiens. Profitez également de sports nautiques palpitants.

3. Bassin Bleu:

Bassin Bleu
Bassin Bleu est une cascade enchanteresse que vous pouvez trouver sur les collines de Jacmel en Haïti. Ne manquez pas de visiter cette cascade spectaculaire et de sauter dans les eaux agréables, en regardant dans les plantations luxuriantes à proximité et en nageant et en vous relaxant dans les eaux envoûtantes de la cascade.

4. Cathédrale Notre Dame de Cap Haitien:

Cathédrale Notre Dame de Cap Haitien
Visitez l’agréable cathédrale catholique située au Cap-Haïtien. Détendez-vous dans le lieu agréable après avoir exploré la merveilleuse ville coloniale ici. Visitez le petit parc présent sur le devant de cette étonnante église. Les hauts murs blancs de la cathédrale Notre Dame de Cap Haitien rehaussent l’élégance de l’église. Ses intérieurs à haut dôme lui donnent un aspect impressionnant.

5. Palais Sans-Souci:

Palais Sans-Souci
Le palais de Sans-Souci est un palais à visiter dans la ville de Milot en Haïti. Le palais était connu comme la résidence royale du roi Henri I. On peut y trouver plusieurs escaliers dégénérés et de superbes fenêtres à haute arche. Alors, faites un point pour visiter ce palais historique en Haïti pour vivre une expérience enrichissante.

6. La plage de Kokoye:

La plage de Kokoye
La plage de Kokoye est une plage pittoresque d’Haïti à ne pas manquer lors de l’exploration de cette île des Caraïbes enchanteresse. Vous pouvez y trouver des eaux turquoises, de magnifiques palmiers, de superbes plages de sable blanc et une brise chaude pour une expérience rafraîchissante. Vous pouvez rejoindre cette magnifique plage uniquement par bateau ou par randonnée. Assurez-vous de profiter du plaisir de la plongée en apnée à cette exquise plage de Kokoye.

7. Musée d’art haïtien:

Musée d'art haïtien
Aimez-vous apprendre l’art à Haïti? Regardez des œuvres d’art impressionnantes créées par les habitants d’Haïti en visitant le Musée d’art haïtien, que vous pouvez trouver au Collège de Saint-Pierre. Ici, vous pouvez trouver de superbes illustrations colorées et magnifiques développées par les habitants de cette merveilleuse île des Caraïbes.

8. Plage de Gelée:

Plage de Gelée
La plage de Gelee est la plus belle et la plus longue plage de sable d’Haïti. Vous pouvez sentir l’arôme agréable de la noix de coco lorsque vous explorez cette plage. Regardez les bateaux de pêche qui rebondissent sur les eaux agréables de la plage de Gelée. Si vous visitez cette destination en Haïti au mois d’août, vous trouverez ici des musiciens et des danseurs célébrant le festival Fête Notre Dame. Ne manquez pas de déguster les délicieux fruits de mer disponibles dans les restaurants à proximité de la plage de Gelée.

9. Saut-Mathurine:

Saut-Mathurine
Saut-Mathurine est la plus grande et magnifique cascade de l’île d’Haïti. Vous pouvez le trouver dans le Camp-Perrin, et sa source est située dans la rivière de Cavaillon. Profitez de la baignade et du canotage dans les eaux enchanteresses de ce Saut-Mathurine exquis. Si vous conduisez jusqu’à la cascade, vous pourrez admirer une vue imprenable sur les arbres luxuriants et les paysages pittoresques de tous les côtés.

10. L’île d’Amiga:

L'île d'Amiga
Assurez-vous de faire une promenade en bateau sur l’île panoramique d’Amiga en Haïti. Vous pouvez trouver ici l’une des plus belles plages du pays des Caraïbes. Profitez de la plongée en apnée dans les eaux claires, observez la vie marine, explorez les récifs coralliens, détendez-vous sur le sable blanc immaculé et nagez dans les eaux fascinantes de l’île d’Amiga. Assurez-vous de goûter à un délicieux punch aux fruits dès votre arrivée sur l’île.

11. La baie d’Acul:

La baie d'Acul
La baie d’Acul est également très populaire comme baie d’Acul du Nord, et c’est l’une des plus belles destinations touristiques que vous pouvez trouver dans le nord de l’Acul-du-Nord lorsque vous êtes sur l’île d’Haïti. Ne manquez pas de profiter de plusieurs activités nautiques incroyables lors de la visite de la baie d’Acul. Cette baie est connue pour être l’abri de Christophe Colomb lors de son premier voyage. Passez un moment merveilleux à explorer cette magnifique baie des Caraïbes.

12. Musée De Guahaba:

Visitez le Musee De Guhaba, qui est assez célèbre sur cette île des Caraïbes. Il est connu pour être établi par Willian H. Hodges, et il est situé au sommet de l’une des plus grandes collines haïtiennes. Vous apprenez l’histoire d’Haïti depuis les tribus indiennes Taino et Arawak. Découvrez la lutte pour l’indépendance en 1804 dans ce musée.

13. Fort Jacques:

Fort Jacques est une magnifique structure qui abrite des ruines du grand château d’Haïti. Cet incroyable fort est recouvert de forêts denses à proximité de la capitale Port-au-Prince. Ne manquez pas d’explorer cette fabuleuse destination touristique en visitant les vestiges du fort et les canons rouillés. Regardez la vue imprenable sur les plaines centrales d’Haïti depuis le sommet de ce fort.

Maintenant que vous connaissez ces attractions touristiques fascinantes en Haïti, visitez chacune de ces destinations incroyables sur cette île pittoresque des Caraïbe, et, passez d’agréables vacances en Haïti.