Visiter Sopron

Voyager seul en Hongrie

Alors que la Hongrie est célèbre pour son goulache et son paprika (qui, d’ailleurs, est originaire du Nouveau Monde), La Hongrie est connue pour beaucoup plus que cela, y compris ses vins de classe mondiale et sa liqueur de poire, un dessert sucré de couleur orange, la palinka.

Les voyageurs en Hongrie apprennent rapidement que c’est une terre de nombreuses cultures, ayant été gouvernée par les Romains, les Ottomans, les Mongols, les Magyars, les Tchèques et les Soviétiques. Les restes de fortifications romaines peuvent être trouvés tout comme des bâtiments tout à fait spectaculaires remontant au Moyen Age. La Hongrie est aussi la terre de la belle rivière bleue du Danube. Aucun voyage en Hongrie ne sera complet sans un tour de bateau sur le fleuve. Voici, un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Hongrie:

Visiter Gyor

Visiter Gyor
Avec ses racines dans les époques celtique et romaine, Gyor a également été gouvernée par les Mongols, les Magyars, les Tchèques et les Ottomans, bien que les pères de ville aient brûlé la ville pour empêcher les Turcs de la prendre. Gyor, située entre Budapest et Vienne, est une bonne ville où se promener. A presque chaque tour, vous rencontrerez des statues et de merveilleux bâtiments anciens. La vieille ville de Kaptalan Hill se trouve au confluent des rivières du Danube, Raba et Rebca. L’église de Saint Ignace de Loyola, une cathédrale bénédictine ornée, que les visiteurs ont décrite comme “la nourriture de l’âme”, est à voir absolument.

Visiter le Parc national d’Hortobagy

Visiter le Parc national d'Hortobagy
Le parc national de Hortobágy a été créé le premier parc national de la Hongrie en 1973. Il est la plus grande zone protégée du pays et la plus grande prairies semi-naturelles de l’Europe, avec la steppe alcaline datant de 10.000 ans. Les animaux, y compris les chevaux sauvages, vivaient dans la steppe pendant la période glaciaire. Les chevaux, ainsi que les bovins, les bœufs et les buffles, paissent encore sur la terre. C’est un bon endroit pour observer les oiseaux puisque 342 espèces vivent dans le parc. Une attraction clé est le pont à neuf arches qui a été construit au milieu du 19ème siècle pour les personnes ayant besoin de traverser les prairies fortement inondées. Le moulin à vent de Kareag, également construit au XIXe siècle, constitue un autre site d’intérêt.

Visiter Debrecen

Visiter Debrecen
Debrecen, qui a servi de capitale de la Hongrie, au cours du siècle dernier, est un important centre culturel. Fortement détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, Debrecen est considéré comme le centre intellectuel du pays, à commencer par la fondation du Collège Calviniste en 1538. Maintenant connu comme l’Université de Debrecen, le collège est célèbre pour son architecture. La ville a une scène musicale florissante et abrite le concours international Bela Bartok. Les principales attractions comprennent la Grande Église réformée, la plus grande église protestante de Hongrie; le musée Deri avec sa collection d’artefacts égyptiens antiques, et le carnaval annuel de fleur.

Visiter Heviz

Visiter Heviz
Si vous vous laissez bercer par les eaux chaudes, dirigez-vous vers Heviz, l’un des plus grands lacs thermaux du monde. La température de l’eau varie de 24 à 37 degrés (71 à 100 ° F), ce qui rend la baignade agréable. L’eau coule de sa source assez rapidement pour changer tous les 3-1 / 2 jours, en gardant l’eau propre. Situé près du lac Balaton, Heviz est célèbre pour ses spas et ses nombreuses stations florissantes. Après une baignade dans ces eaux médicinales, vous pourrez faire de la randonnée dans la forêt voisine, ou assister à un festival gastronomique ou à un concert en plein air. Avec un climat de type méditerranéen, Heviz est une destination populaire toute l’année.

Visiter Parc national d’Aggtelek

Visiter Parc national d'Aggtelek
Si vous êtes un spéléologue, mettez le parc national Aggtelek sur votre liste pour la Hongrie. Situé dans le nord de la Hongrie à environ trois heures de route de Budapest, le parc abrite la plus grande grotte stalactique, en Europe. Des visites guidées, axées sur les capacités physiques, sont disponibles. Une expérience de grotte spéciale est d’écouter des concerts à l’intérieur de Baradla. Le parc est une zone protégée, avec certaines parties interdites aux touristes, tandis que les visiteurs doivent rester sur des sentiers de randonnée balisés dans d’autres. Aggtelek National Park est un bon endroit pour voir la flore et la faune, et visiter les villages pittoresques dans ses limites.

Visiter Pecs

Visiter Pecs
Pecs est une ville multiculturelle où différents groupes ethniques cohabitent pacifiquement, où les réfugiés sont intégrés au sein de la ville, ce qui en fait l’une des villes de la paix de l’UNESCO. Abritant la première université hongroise fondée en 1367, Pecs a été gouvernée par des Romains, des chrétiens et des Ottomans. Un climat doux, de magnifiques musées, des bâtiments médiévaux et de bons vins font de Pecs une destination de voyage populaire. Les bâtiments religieux historiques sont un grand tirage au sort, y compris la cathédrale de Pecs, Szchenyi Ter, la synagogue de Pecs et la mosquée de Pacha Gazzi Kassim.

Visiter Sopron

Visiter Sopron
Établi à l’époque romaine, Sopron a été à la fois une ville autrichienne et hongroise au cours des siècles. Un vote de 1921 a décidé qu’il devrait faire partie de la Hongrie, ce qui a valu à Sopron le surnom de «Ville la plus loyale». La Porte de l’allégeance honore cela. Il est situé sur la place principale à côté de la ville Firewatch Tower. La ville a été dévastée par la Seconde Guerre mondiale, bien que beaucoup de ses bâtiments médiévaux aient échappé aux dommages. Sopron est aujourd’hui l’une des principales régions viticoles de la Hongrie, l’une des rares à être connue pour ses vins rouges et blancs. Grande randonnée est disponible dans les Alpes à proximité.

Visiter Eger

Visiter Eger
Eger, la deuxième plus grande ville du nord de la Hongrie, est connue pour plusieurs choses. Fondée par le premier roi chrétien hongrois, Saint Stephen, au 10ème siècle, la ville est célèbre pour ses magnifiques bâtiments baroques. Le roi a fondé une cathédrale épiscopale, avec Eger restant un centre religieux important aujourd’hui. La cathédrale a été construite sur la colline du château, avec la ville qui se développe autour d’elle. Le château et la basilique restent les principaux sites touristiques de la ville, suivis par la vallée des femmes, une série de caves et de restaurants construits dans les collines environnantes. Découvrez le minaret de Torok Kori, le minaret turc le plus au nord d’Europe; la montée de 150 marches vers le sommet est raide, mais les vues en valent la peine.

Visiter le Lac Balaton

Visiter le Lac Balaton
Lorsque vous vous relaxez dans un centre de villégiature et que vous vous promenez dans une autre rue pavée pour voir un autre bâtiment médiéval, dirigez-vous vers le lac Balaton. Le plus grand lac d’eau douce d’Europe est également la station balnéaire la plus populaire de Hongrie. Il est si grand qu’on l’appelle parfois la «mer hongroise», une appellation délicieuse puisque le pays est enclavé. L’herbe couvre la plupart des plages, bien que certaines stations ont créé des plages de sable artificielles. Siofok est la capitale de la fête du lac, tandis que les ferries à Fonyod emmènent les passagers à Badacsony, une importante région viticole. La rive nord offre plus de vignobles, la ville balnéaire historique de Balatonfured et le château baroque Festetics.

Visiter Budapest

Visiter Budapest
Budapest, capitale de la Hongrie et plus grande ville, est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe. L’un des meilleurs endroits à visiter en Hongrie, Budapest abrite le plus grand système de grottes d’eau thermale du monde ainsi que la deuxième plus grande synagogue du monde et le troisième plus grand bâtiment du Parlement, la principale attraction de la ville. Vous trouverez des vues spectaculaires sur le Danube et la ville depuis le bastion des pêcheurs, à l’origine partie des remparts de la ville. Un mémorial poignant pour les Juifs tués dans la Seconde Guerre mondiale peut être trouvé à Chaussures du Danube, où les Juifs ont enlevé leurs chaussures avant d’être abattus et emportés par la rivière.