Visitez la colline du Palatin

Voyager seul en Italie

Situé dans le sud de l’Europe, ce pays en forme de botte est l’une des destinations de voyage les plus populaires au monde pour de nombreuses raisons: trésors artistiques, mode branchée, paysages époustouflants, passionnés et cuisine haut de gamme. L’Italie offre tellement de choses à voir et à faire que cela prendrait toute une vie à explorer. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Italie :

Visiter Naples

Visiter Naples
L’une des villes métropolitaines les plus fréquentées du pays, Naples est la capitale de la région de Campanie dans le sud de l’Italie . La ville de Naples offre un trésor d’œuvres d’art et de sites historiques ainsi qu’une atmosphère animée de boutiques, de restaurants et de lieux de vie nocturne. De nombreux aliments italiens préférés provenaient d’ici, comme la pizza, les spaghettis et le parmagiano. Ces plats sont pris au sérieux à Naples et contiennent généralement des ingrédients frais et cultivés localement. Comme il est à proximité des sites célèbres comme la baie de Naples et Pompéi, Naples est une base idéale pour rester tout en explorant la région.

Lire la suite: Top Attractions Touristiques à Naples

Visiter les lacs italiens

Visiter les lacs italiens
Les lacs italiens s’étendent à travers tout le nord de l’Italie. Les extrémités sud de la plupart des lacs sont relativement plates, mais les extrémités nordiques sont montagneuses, car les lacs intègrent profondément les Alpes. Populaires auprès des touristes depuis plus de 100 ans, les lacs italiens combinent un beau temps avec des paysages attrayants. Garda est le plus grand lac, et offre des paysages magnifiques, en particulier dans ses étendues nordiques montagneuses. Côme est également magnifique, avec des pentes boisées qui montent directement du bord de l’eau. Plus à l’ouest, Maggiore est moins populaire mais tout aussi beau, avec plusieurs stations familiales populaires.

Visiter la Sicile

Visiter la Sicile
La plus grande île de la Méditerranée, la Sicile est une région autonome de l’Italie qui comprend également plusieurs petites îles. Il est séparé de la région continentale de la Calabre par le détroit de Messine (5 km). Abritant toute la grande civilisation méditerranéenne, la Sicile est riche en art et en histoire; de la Vallée des Temples d’Agrigente aux églises baroques de Palerme. L’Etna, le plus haut volcan actif d’Europe, est l’élément géologique le plus frappant de l’île.

Lire la suite: Les meilleurs endroits à visiter en Sicile

Visiter Cinque Terre

Visiter les cinq Terres
Signifiant «Cinq Terres», Cinque Terre comprend les cinq villages de Riomaggiore, Manarola, Vernazza, Monterosso et Corniglia. Situés dans la région côtière de la Ligurie, au nord-ouest de l’Italie, les villages de Cinque Terre présentent certains des plus beaux paysages du pays, notamment des falaises abruptes et des terrasses de vin datant de centaines d’années. Parmi ses nombreux joyaux, Cinque Terre dispose d’un complexe séculaire de sentiers de randonnée qui offrent certaines des plus belles vues sur la côte italienne. Le sentier bleu est un sentier pavé reliant les cinq villages et convient à tous les âges.

Lire la suite: Beaux villages de Cinque Terre

Visiter Milan

Visiter MilanPresque détruite par les bombardements violents de la Seconde Guerre mondiale, Milan s’est depuis reconstruite et rayonne aujourd’hui comme l’une des villes les plus riches d’Europe. Largement considéré comme un méga centre de mode regorgeant de boutiques de créateurs, Milan attire aussi beaucoup de ses célèbres trésors comme la peinture de Léonard de Vinci, La Cène, l’Opéra de La Scala, le Castello Sforzesco et l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde. Néanmoins, Milan apparaît parfois moins italien par rapport aux villes à prédominance historique du pays et plus d’une ville glamour avec l’architecture moderne.

Lire la suite: Top Attractions touristiques à Milan

Visiter la Côte Amalfitaine

Visiter la Côte Amalfitaine
Située dans la région sud-ouest de la Campagne en Italie, la côte amalfitaine est connue pour son extraordinaire beauté qui en fait l’une des principales destinations touristiques d’Italie. S’étendant sur 30 miles le long du côté sud de la péninsule de Sorrente, la côte amalfitaine est appréciée pour son littoral pittoresque qui comporte des baies scintillantes, des falaises escarpées, des jardins de citronniers, des villas multicolores et des stations balnéaires. Positano est l’une des villes les plus romantiques et huppées de la côte amalfitaine avec ses belles plages de galets, ses maisons pastel et ses montagnes pittoresques. L’une des plus grandes villes, Amalfi, dispose de belles places bordées de restaurants tandis que la ville de Ravello est favorisée pour ses belles villas de jardins et d’œuvres d’art.

Lire la suite: Les plus belles villes côtières d’Amalfi

Visiter Pompéi

Visiter Pompéi
L’une des destinations touristiques les plus visitées d’Italie, Pompéi est une célèbre cité romaine qui a été ensevelie sous plusieurs pieds de cendres volcaniques pendant près de 1700 ans après l’éruption cataclysmique du mont. Vésuve Excavation de Pompéi a commencé en 1748, et le site doit encore être totalement mis au jour. Le site est situé près de la ville moderne de Naples. Une visite de Pompéi offre un aperçu fascinant de la vie quotidienne de l’ancien monde romain. Les visiteurs peuvent se promener le long des rues anciennes pour voir les restes de boulangeries, de bordels et de bains.

Lire la suite: Choses à voir à Pompéi

Visiter Venise

Visiter Venise
L’un des meilleurs endroits à visiter en Italie, Venise est une ville unique dans laquelle est construit sur un lagon entouré par la mer Adriatique. Située dans le nord-est de l’Italie, Venise est un archipel de 118 îles toutes reliées par des centaines de beaux ponts et de canaux pittoresques. Parmi les canaux, le Grand Canal est le plus célèbre et divise la ville en deux parties. Les voies d’eau pittoresques et l’architecture historique font de Venise l’ une des villes les plus romantiques au monde. Venise est souvent bondée mais vaut la peine d’être visitée pour voir ses magnifiques sites tels que la place Saint-Marc et la basilique, le palais des Doges et le pont du Rialto. L’une des choses les plus populaires est de faire une promenade en gondole le long de l’un de ses nombreux canaux.

Lire la suite: Top Attractions touristiques à Venise

Visiter la Toscane

Visiter la Toscane
La région la plus célèbre d’ Italie , la Toscane évoque des images de belles collines, d’oliviers, de vignes et de cyprès. Les nombreux plaisirs de la Toscane comprennent dégustation de vin dans le Chianti, simplement se détendre dans les villes des collines telles que San Gimignano ou explorer l’art de la Renaissance à Florence . La ville médiévale de Sienne possède également d’excellentes œuvres d’art, tandis que son centre historique est l’un des endroits les plus populaires en Italie. L’île d’Elbe, la plus grande de plusieurs îles toscanes, offre de superbes plages tandis que Pise est mondialement connue pour sa tour penchée.

Lire la suite: Meilleurs endroits à visiter en Toscane

Visiter Rome

Visiter Rome
Ancienne capitale de l’Empire romain, Rome est aujourd’hui le siège du gouvernement et la capitale de l’Italie. Située dans la région centrale du Latium, Rome est une ville vaste et complexe à la fois historique et moderne. Mieux connue pour abriter les anciennes structures romaines et la Cité du Vatican, Rome a été pendant plus de 2500 ans un centre important pour la culture, le pouvoir et la religion. Des anciennes places romantiques aux superbes cathédrales et à l’architecture de la Renaissance, il y a tellement de choses à voir et à faire à Rome, que cela pourrait prendre des mois voire des années à tout voir.

Lire la suite: Top Attractions touristiques à Rome