Voyager seul en Jamaïque

Voyager seul en Jamaïque

La Jamaïque, populaire en tant que «berceau du reggae», est une fabuleuse île des Caraïbes qui abrite des joyaux naturels tels que des plages dorées, des récifs coralliens, des rivières, des montagnes émeraude, et des forêts tropicales. C’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature à explorer. En outre, la Jamaïque est réputée pour ses nombreuses plantations historiques et vous pourrez déguster des fruits tropicaux et admirer les fabuleuses maisons. Comme cette île pittoresque regorge d’attractions naturelles diverses, la Jamaïque est connue pour être un point chaud des Caraïbes. Alors, regardons quelques destinations touristiques spectaculaires que vous pouvez explorer en Jamaïque.

Trouvez ci-dessous 11 faits saillants incroyables que la Jamaïque offre aux touristes de profiter de leurs vacances dans cette belle île des Caraïbes:

1. Plage de Negril:

Plage de Negril
Negril, également connu sous le nom de Seven Mile Beach, est l’une des plus belles plages de sable blanc et d’eau claire. Cette magnifique plage s’étend de Bloody Bay à l’ouest à Long Bay à l’est de la Jamaïque et également dans les falaises de Negril. Vous pouvez trouver beaucoup de beaux cocotiers, restaurants et stations balnéaires nichés dans des bosquets naturels qui bordent la plage. Profitez des sports nautiques, nagez dans des eaux pures, faites de la plongée en apnée et observez les bancs de poissons.

2. Dolphin Cove:

Dolphin Cove
Aimez-vous regarder les dauphins? Si ou, visitez Dolphin Cove, une destination touristique marine en Jamaïque. C’est l’une des attractions touristiques les plus populaires de la Jamaïque que vous devez réserver à l’avance pour obtenir une entrée. Ici, vous pouvez nager et interagir avec les adorables dauphins, raies et autres beaux poissons de la mer naturelle. Profitez de regarder l’alimentation des requins, de voyager dans des bateaux à fond de verre et de parler avec des perroquets. Vous pouvez trouver Dolphin Cove à trois endroits en Jamaïque, à savoir Lucea près de Negril, Ocho Rios et la propriété Half Moon à Montego Bay.

3. Rose Hall, Montego Bay:

Rose Hall, Montego Bay
Rose Hall est une maison de plantation historique qui a été construite en 1770. En visitant Rose Hall Great House, vous pouvez avoir une vue panoramique sur l’océan. La légendaire Annie Palmer, célèbre sous le nom de Sorcière Blanche de Rose Hall, est connue pour avoir régné il y a longtemps et a connu une mort violente. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des meubles classiques dans cette maison. Vous pouvez choisir de faire une visite de jour ou une visite aux chandelles effrayante dans la soirée avec des histoires fantasmagoriques d’observations de fantômes.

4. La rivière Martha Brae:

La rivière Martha Brae
Une autre attraction touristique fantastique en Jamaïque est la rivière Martha Brae qui vous permet de vivre une expérience de rafting palpitante. Vous pouvez avoir une expérience passionnante de dorure sur le tronçon exquis de la rivière en utilisant des guides de bambou polés de guides locaux. Regardez des scènes tropicales à couper le souffle et découvrez la flore et la faune particulières de la région.

5. Montagne mystique, Ocho Rios Jamaïque:

Montagne mystique, Ocho Rios Jamaïque
La montagne mystique en Jamaïque est populaire pour son bobsleigh de forêt tropicale où vous pouvez apprécier l’aventure de forêt tropicale. Regardez les vues panoramiques sur la mer et la ville sur le Rainforest SkyExplorer, un télésiège qui monte sur la montagne. Si vous êtes aventureux, vous pouvez faire un tour passionnant sur la montagne à couper le souffle, un incroyable tour de montagnes russes pour un individu à la fois dans la forêt exquise, traverser la cime des arbres par Tranopy. Prévoyez également de faire des promenades dans la nature en observant une variété d’oiseaux, des toboggans et une piscine à débordement.

6. Rio Grande River:

Rio Grande River
Rio Grande River est célèbre pour ses aventures de rafting palpitantes. Le rafting date de 1911, à l’époque où les bananiers transportaient leurs bananes le long de cette fabuleuse rivière. Des radeaux de guides en bambou glissent à travers une étendue de forêt tropicale luxuriante le long de cette agréable rivière pour une visite de deux heures et demie.

7. La visite des chutes Reach:

La visite des chutes Reach
La visite des chutes Reach dans la forêt montagnarde de la chaîne de montagnes John Crow peut vous offrir une expérience agréable. Tenez-vous sous les cascades jaillissantes et nagez dans les étangs bordés de fougères. En outre, vous pouvez explorer de fabuleuses caves sous-marines et faire de la randonnée dans la forêt tropicale humide et atteindre le sommet des chutes.

8. La plage de Doctor’s Cave:

La plage de Doctor's Cave
Une autre attraction fabuleuse de la Jamaïque est la plage de Doctor’s Cave, avec son sable blanc et sa réputation de puissance curative. Les eaux de cette plage ont gagné en popularité au début des années 1920 pour posséder des propriétés curatives que vous pouvez expérimenter lorsque vous nagez ici. Cela a attiré beaucoup de touristes dans le monde entier. L’eau cristalline et le sable blanc vous offrent une vue imprenable.

9. Parc national des Montagnes bleues:

Parc national des Montagnes bleues
Vous pourrez admirer des vues à couper le souffle sur les montagnes, admirer les arbres et les plantes exotiques, admirer les forêts tropicales luxuriantes et explorer les magnifiques cascades et la vie animale incroyable du parc national des Montagnes Bleues et des monts John Crow. Haut de 2,256 mètres, Blue Mountain est le plus haut sommet de la Jamaïque et le célèbre café Blue Mountain. La forêt tropicale humide s’étend sur 200 000 acres et abrite 800 espèces différentes d’arbres endémiques, 200 espèces d’oiseaux variées et la deuxième plus grande espèce de papillons au monde. Par temps clair, vous pouvez faire des randonnées à pied et admirer l’incroyable Cuba.

10. Musée Bob Marley à Kingston:

Musée Bob Marley à Kingston
Ne manquez pas la visite du musée Bob Marley, ancienne demeure de l’idole du reggae, présente au cœur de Kingston. Il est ouvert aux touristes tous les jours. Jetez un coup d’œil au style de vie de la superstar. Vous pouvez regarder la chambre de Marley où vous pouvez voir des trous de balle liés à la tentative d’assassinat, la fabuleuse guitare en forme d’étoile de Marley, son magasin de disques original, et Tuff Gong Studio où il a enregistré des extraits de cette musique. Après avoir visité ce musée incroyable, vous pouvez acheter des souvenirs authentiques de Marley.

11. Cascades Mayfield:

Cascades Mayfield
Après une heure de route à travers les villages de forêt tropicale humide de Negril, vous pouvez trouver Mayfield et Mineral Springs, un endroit idéal pour les amoureux de la nature. Il est situé dans les montagnes pittoresques de Dolphin Head. Explorez 21 piscines naturelles, deux cascades exquises, des fleurs tropicales, une flore de forêt tropicale et des fougères incroyables.
Observez les beaux oiseaux et les papillons voler à travers les plantes et les arbres.
Reposez-vous au gazebos aux toits de chaume. Vous pourrez faire de la randonnée le long de la rivière panoramique, vous détendre sous des cascades fabuleuses, sauter des falaises, escalader des rochers et patauger dans les eaux fraîches. Transportez une caméra avec vous pour cliquer sur de belles images. Portez des chaussures d’eau pour marcher confortablement et des maillots de bain pour nager dans les eaux confortablement.