Visiter Bergen

Voyager seul en Norvège

De ses montagnes majestueuses et de ses célèbres fjords à ses villes modernes et pittoresques, la Norvège est tout simplement l’un des plus beaux pays du monde. Les paysages parfaits pour l’image ne demandent qu’à être explorés à pied, en voiture, à vélo ou en bateau. Que ce soit en admirant la merveille à couper le souffle des aurores boréales ou le soleil d’été luisant sur un glacier massif, la Norvège est une grande aventure en toute saison. Une nation avec un riche et riche passé, la Norvège invite aussi les expéditions culturelles. Certains des meilleurs endroits à visiter en Norvège offrent des joyaux architecturaux dans les villages ruraux aux artefacts historiques dans les musées métropolitains.

Visiter Alesund

Visiter Alesund
Situé sur la côte ouest de la Norvège, Ålesund est la porte d’entrée des célèbres fjords du nord-ouest et des montagnes alpines environnantes. La ville d’Alesund doit son aspect pittoresque actuel à une reconstruction à l’échelle de la ville après qu’un incendie en 1904 ait détruit la plus grande partie de la ville. La ville a été reconstruite avec de la pierre et de la brique dans le style architectural de l’époque et représente aujourd’hui un parfait exemple du design de Jugendstil, version de l’Art Nouveau en Europe du Nord. Les visiteurs peuvent en apprendre plus sur le style au Jugendstilsenteret, ou au Centre Art Nouveau. Une randonnée jusqu’à 400 marches jusqu’au point de vue Fjellstua vaut également le détour. Le sommet de la montagne offre une vue imprenable sur Alesund et les îles environnantes.

Visiter Tromso

Visiter Tromso
La plus grande ville du nord de la Norvège, Tromso est renommée pour son grand nombre de maisons en bois du XVIIIe siècle et pour la beauté de son environnement naturel. La plupart de la ville est située sur l’île de Tromsoya où les visiteurs peuvent explorer plusieurs beaux musées et se promener dans les superbes forêts de bouleaux. Les excursions dans la montagne Storsteinen dans le téléphérique de Fjellheisen offrent aux visiteurs une vue imprenable sur les fjords et les montagnes environnantes. L’aquarium polaire Polaria et le musée polaire sont des attractions populaires dans cette ville située à 350 km (217 miles) au nord du cercle polaire arctique. Tromso est l’un des meilleurs endroits au monde pour voir les aurores boréales.

Visiter Trondheim

Visiter Trondheim
Il y en a pour tous les goûts dans la ville de Trondheim, au nord du pays. Fondée en 997, la troisième plus grande ville de Norvège a été la capitale du pays pendant l’ère viking et le centre religieux de la nation au Moyen Age, ce qui en fait la destination idéale pour ceux qui veulent explorer l’histoire de la Norvège. De Sverresborg, un château restauré du 12ème siècle, à la cathédrale de Nidaros, la cathédrale médiévale la plus septentrionale du monde, la ville regorge de vestiges du passé.

Visiter le Parc national de Jotunheimen

Visiter le Parc national de Jotunheimen
Jotunheimen, ou Home of the Giants, est le premier parc national de Norvège. Situé dans la région centre-sud du pays, le parc englobe plusieurs chaînes de montagnes, y compris les 29 plus hauts sommets de la Norvège. Le parc abrite également Vettisfossen, qui à 275 mètres (900 pieds) est la plus haute chute d’eau en Norvège. Les lodges de montagne et les sentiers bien balisés de la région offrent aux visiteurs un accès facile aux randonnées glaciaires, aux excursions au sommet, à l’escalade et au ski. Les compagnies de tourisme et les associations de trekking offrent des aventures en plein air pour les visiteurs de tous les âges et de tous les niveaux.

Visiter Svalbard

Visiter Svalbard
Svalbard est un groupe d’îles situées entre l’océan Arctique, la mer de Barents, la mer du Groenland et la mer de Norvège. Les îles sont sous la domination norvégienne depuis 1920. Ses colonies sont les endroits les plus septentrionaux habités de la planète, beaucoup plus au nord que n’importe quelle partie de l’Alaska et toutes sauf quelques-unes des îles arctiques du Canada. La population permanente combinée est inférieure à 3000, presque tous concentrés dans les principales agglomérations de Longyearbyen et de Barentsburg sur le Spitzberg. Les visiteurs de Svalbard viennent surtout découvrir la nature arctique dans sa forme la plus brute et la plus puissante. Les îles présentent des glaciers intacts et des montagnes escarpées, mais aussi une faune extraordinaire comme les ours polaires, les caribous, les rennes, les renards polaires, les baleines, les phoques et les morses.

Visiter Oslo

Visiter Oslo
Oslo, la capitale et la ville la plus peuplée de Norvège, est une ville moderne dynamique avec une attitude confiante et une atmosphère décontractée. Serrant les rives en forme de fer à cheval de l’Oslofjord, Oslo est la troisième ville et les deux tiers des forêts, des parcs et des espaces verts, faisant des activités de plein air comme la randonnée et le vélo loisirs populaires. De son centre-ville du XIXe siècle avec ses musées, ses bars et restaurants animés au centre Nobel de la paix situé dans l’ancienne gare de la ville, Oslo est culturellement riche. Les 50 musées de la ville vont du musée Munch, qui présente «The Scream» et d’autres œuvres d’Edvard Munch, au Folkemuseet, un musée en plein air qui comprend plus de 150 bâtiments historiques de toute la Norvège, dont une église Stave.

Lire la suite: Top Attractions touristiques à Oslo

Visiter Stavanger

Visiter Stavanger
Situé dans la région sud-ouest de la Norvège, Stavanger est l’un des rares endroits du pays avec de longues plages de sable, ce qui en fait la destination estivale idéale pour ceux qui veulent mélanger le soleil à leurs explorations scandinaves. Le port de la ville est un point d’arrêt populaire pour les bateaux de croisière qui visitent les fjords, et de nombreuses attractions de Stavanger sont à quelques pas du rivage. Le Rogaland Kunstmuseum présente une excellente exposition d’art norvégien, la cathédrale de Stavanger est la meilleure église médiévale du pays et le quartier de Gamle Stavanger transporte les visiteurs dans le temps jusqu’à la Scandinavie du XVIIIe siècle.

Visiter les Îles Lofoten

Visiter les Îles Lofoten
L’un des endroits les plus populaires à visiter en Norvège, Lofoten est un groupe d’îles dans la partie nord du pays. Avec ses cartes postales à la recherche de petits villages de pêcheurs nichés dans les fjords, parsemant une côte très accidentée avec des pics abrupts s’élevant directement de l’océan, l’archipel est souvent décrit comme l’une des parties les plus pittoresques de la Norvège . Bien que l’archipel soit situé bien au-dessus du cercle arctique, à peu près à la même latitude que le Groenland, il jouit d’un climat relativement doux dû à la circulation du Gulf Stream. Les températures allant jusqu’à 23 ° C en été ne sont pas rares, bien qu’elles restent une destination subarctique et que le temps change rapidement.

Lire la suite: Découvrez la beauté des îles Lofoten

Visiter Bergen

Visiter Bergen
Deuxième plus grande ville de Norvège, Bergen est le principal port occidental depuis le Moyen Age. Aujourd’hui, son front de mer du 15ème siècle dans le quartier de Bryggen est à la fois un port de travail et une destination touristique pour les visiteurs désireux de déguster des plats frais dans les restaurants de bord de mer. Bien que Bergen soit un excellent point de départ pour explorer les fjords pittoresques autour de la ville et des îles voisines, il y a beaucoup à voir dans la ville. Un voyage rapide vers le funiculaire populaire de Bergen est un bon moyen de s’orienter dans l’endroit connu comme la Porte des Fjords.

Visiter les Fjords de l’Ouest

Visiter les Fjords de l'Ouest
Les célèbres fjords norvégiens se trouvent dans tout le pays et ne se limitent pas à une région ou un lieu particulier. Cependant, les fjords les plus spectaculaires et les plus célèbres se trouvent en grande partie en Norvège occidentale, à peu près de Stavanger à Molde. Bien que les fjords de l’ouest varient légèrement en apparence, ils sont généralement relativement étroits, entourés de parois rocheuses escarpées, de hautes montagnes et extrêmement profonds. Les fjords les plus célèbres incluent Geirangerfjord et Nærøyfjord.

Lire la suite: Les plus beaux fjords norvégiens