Voyager seul en Ouganda

L’Ouganda, qui abrite des gorilles et des chimpanzés, est le lieu où se rencontrent l’Afrique de l’Est et de l’Ouest. Bien qu’il n’attire pas les touristes de masse, il est riche en forêts luxuriantes, en montagnes, en rivières à couper le souffle et possède une culture et une faune diversifiées. On l’appelle aussi la perle de l’Afrique. La visite de l’Ouganda vous permettra également de faire du rafting à la source du Nil. Si vous êtes impatient de planifier votre prochain voyage, voici notre liste des 5 meilleurs endroits à ne pas manquer.

1. Parc national de Kibale

Parc national de Kibale
C’est le meilleur parc de safari en Afrique pour faire du trekking de chimpanzés. C’est l’une des plus belles forêts tropicales d’Ouganda. Vous trouverez 12 espèces différentes dans la forêt autres que les chimpanzés. Certains d’entre eux sont le singe colobe rouge, le babouin olive et le colobe noir et blanc. Il abrite également 325 espèces d’oiseaux magnifiques et incroyables. Les meilleurs mois pour faire de la randonnée dans le parc national de Kibale sont juin, septembre et novembre à février. La faune et la flore étonnantes avec une telle diversité de la faune vous aideront à vous divertir.

2. Les îles Ssese

Les îles Ssese
Les îles Ssese sont l’un des meilleurs dons naturels de Dieu en Ouganda. Les îles les plus célèbres sont l’île Buggala et le Bulago. C’est mieux quand vous voulez simplement vous détendre et vous détendre pendant une journée. C’est l’endroit idéal pour les touristes avec leurs plages de sable fin ensoleillées; des promenades dans la nature sur des îles privées, des promenades à cheval et des sports nautiques rafraîchissants. Vous pouvez également faire du VTT et explorer les îles. Les touristes y vont aussi généralement pour visiter les villages. Avec l’évolution des infrastructures, cet endroit est en train de devenir un lieu touristique en pleine croissance.

3. Parc national des montagnes Rwenzori

Parc national des montagnes Rwenzori
À quelques kilomètres de l’équateur, le parc national des monts Rwenzori offre une vue imprenable sur les glaciers, les lacs et les cascades. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette troisième plus haute montagne d’Afrique est recouverte de montagnes. C’est la source permanente du Nil et il y a beaucoup de belles rivières. Vous pouvez faire de la randonnée et atteindre Margherita dans environ 9-12 jours, ce qui est son plus haut sommet ou vous pouvez choisir de faire des promenades dans les villages de Bakonzo. Ce parc abrite environ 217 espèces d’oiseaux et 70 mammifères. Avec sa beauté et son charme, cet endroit ne vous décevra pas.

4. Lac Victoria

Lac Victoria
Le lac Victoria a été découvert par les Européens alors qu’ils cherchaient la source du Nil. Il est à noter que c’est le plus grand lac tropical du monde entier. En soutenant la pêche continentale en Afrique, vous pouvez faire beaucoup de choses. Bien qu’il ne soit pas possible d’aller nager dans ce lac car il est porteur de certaines maladies, les touristes s’y rendent pour profiter d’autres choses comme se détendre dans leurs belles stations ou pour nourrir les chimpanzés des îles Ngamba. Vous pouvez également voir la source du Nil à Jinja.

5. Tombes de Kasubi, Kampala

Tombes de Kasubi, Kampala
Ceci est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le lieu de sépulture des familles royales du royaume du Buganda et revêt donc une grande importance pour eux. De nombreux rituels y sont fréquemment pratiqués. Il a été construit comme un palais en 1882 et converti plus tard en la tombe après la mort de son roi. Cet endroit est un excellent exemple de créativité. La signification principale de ce lieu dans sa spiritualité et ses croyances. Bien que la plupart des tombes aient été détruites lors d’un incendie criminel en 2010, leur gouvernement est déterminé à les reconstruire.