Voyageur solo en Serbie

Voyager seul en Serbie

La Serbie est aujourd’hui un mélange de cultures, ayant été combattue par les Romains, les Ottomans, les Habsbourg et d’autres personnes dans son passé déchiré par la guerre. Maintenant, c’est un endroit pour s’amuser, des fêtes bruyantes aux festivals de la bière, dans certains des endroits les plus pittoresques autour. C’est là que la culture orientale rencontre la culture occidentale, où les villes médiévales avec leurs imposantes forteresses et leurs monastères antiques charment. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Serbie:

Visiter Nis

La ville universitaire animée de Niš, la troisième plus grande ville de Serbie, est une étape utile entre Belgrade et Sofia ou Skopje. C’est l’une des plus anciennes villes d’Europe et des Balkans, datant de 279 av. Constantin le Grand, fondateur de Constantinople, est né ici; Son mémorial peut être trouvé dans le centre-ville. Toujours dans le centre-ville sont les restes d’une forteresse du 18ème siècle construite par les Turcs. Grotesque, mais unique à voir, est Skull Tower construit à partir des crânes des Serbes qui ont été décapités par les Ottomans. Au sud-est de la ville est Niška Banja, un spa qui est populaire pour ses sources d’eau chaude qui aident à traiter les troubles rhumatismaux.

Visiter La ville du diable

L’érosion est responsable de l’une des formations rocheuses les plus majestueuses de Serbie, La ville du diable, qui tire son nom des étranges formes rocheuses. La légende locale dit que les roches sont membres d’une fête de mariage pétrifiée par le diable L’eau extrêmement acide, connue sous le nom de Djavolja voda, ou l’eau du diable, qui a également contribué à ce phénomène géologique. Située dans le sud de la Serbie, DLa ville du diable est composée de plus de 200 formations rocheuses uniques qui surplombent le paysage, qui s’étend sur deux vallées sur les pentes de la montagne Radan dans le sud de la Serbie. Les piliers sont un travail en cours; ils s’effondrent et laissent la place à de nouvelles formations pour grandir.

Visiter le Parc national de Kopaonik

Rugueux et pittoresque, Kopaonik est la plus haute montagne de Serbie et est devenue un parc national en 1981. Le parc abrite la principale station de ski de Serbie, avec 25 remontées mécaniques pouvant accueillir 32 000 skieurs à l’heure. la neige dure de novembre à mai. C’est un endroit idéal pour faire de la randonnée en été, avec une grande variété de flore et de faune. La montagne est également connue pour sa richesse minérale, avec l’or, l’argent, le fer et le zinc miné ici dans le passé. Le parc abrite également des formations rocheuses uniques, dont beaucoup ont des noms; sources chaudes; geysers et cascades.

Visiter Prizren

Prizren a peut-être été une capitale de la Serbie médiévale à un moment mais aujourd’hui elle fait partie du Kosovo avec ses propres élus, bien que la Serbie la considère comme une province illégitimement séparée et les Serbes sont une minorité. La principale attraction ici est la forteresse médiévale de Prizren qui a obtenu son aspect actuel de 4-1 / 2 siècles de domination ottomane. Prizren est une bonne ville piétonne, car la plupart sont proches les uns des autres. Plusieurs églises se trouvent dans le centre-ville, avec l’église de Notre-Dame de Ljovis la plus remarquable, car c’est un exemple magnifique de l’architecture serbe médiévale.

Visiter le Parc national du Derdap

La Chine peut avoir ses Trois Gorges, mais le Parc National Derdap a quatre gorges qui s’étendent sur 115 km (72 miles) à travers les vallées. Une gorge, Gospodin vit, a l’une des rivières les plus profondes du monde. Ces gorges se combinent pour former la gorge de Derdap, également connue sous le nom de Porte de Fer, car c’est l’entrée sud des Carpates. Le parc est situé sur le Danube près de l’imposante forteresse de Golubac au bord de la rivière. Le parc, qui abrite une flore et une faune abondantes, est l’une des régions les plus visitées de Serbie, notamment grâce à un lac formé par une centrale hydroélectrique.

Visiter le Monastère de Studenica

Le monastère Studenica, situé dans le centre de la Serbie, a beaucoup de wow! facteur, en commençant par l’herbe verte luxuriante et deux églises en marbre blanc (l’église du roi et l’église de la Vierge). Ce monastère du 12ème siècle est surtout connu pour ses remarquables fresques byzantines des 13ème et 14ème siècles, ses peintures et autres décorations décoratives que l’on peut trouver dans les différentes églises du monastère. Cela correspond à la réputation du monastère comme étant le monastère le plus riche de Serbie et la mère de tous les monastères orthodoxes serbes. Stefan Nemanja, qui a fondé la Serbie et le monastère, est enterré sur le terrain.

Visiter Zlatibor

Zlatibor est une destination touristique populaire dans les montagnes de l’ouest de la Serbie. Il est rempli d’installations pour vous garder heureux et en bonne santé, du ski en hiver à la randonnée en été. Une station de ski est située à Tornik, la plus haute montagne de Zlatibor; les pistes sont capables de gérer 5 400 skieurs par heure. La région est très pittoresque, avec de grandes prairies et des villages historiques pittoresques. Vieilles églises en bois et un musée en plein air rempli de maisons de retenue sont les principales attractions. Après une journée passée à explorer la région, savourez les saveurs de Zlatiborian prsuta, une viande séchée, et slivovitz, une eau-de-vie de prune.

Visiter Novi Sad

Novi Sad est une jolie ville sur les rives du Danube, qui abrite l’une des meilleures plages de la rivière. Une ville jeune par rapport aux normes européennes (fondée à la fin du 17ème siècle), la deuxième plus grande ville de Serbie arbore une atmosphère décontractée, avec des gens se détendant dans les nombreux parcs. C’est le plus célèbre, peut-être, pour son festival annuel de musique Exit qui s’est tenu en juillet à Petrovaradin, une ancienne forteresse qui n’a jamais été conquise. Les bâtiments remarquables comprennent l’ancien hôtel de ville, situé sur la place principale; Dvorac Dundjerski, un vieux château bien conservé, et l’église du Grand Martyr St. George, une église orthodoxe serbe.

Visiter Subotica

Subotica, la cinquième plus grande ville du pays, est l’un des meilleurs endroits à visiter en Serbie pour au moins deux raisons: elle a la population catholique la plus élevée et les bâtiments les plus art nouveau de n’importe où ailleurs dans le pays. On notera en particulier l’hôtel de ville et la synagogue, tous deux construits au début des années 1900. Mais cette ville, qui est antérieure au Moyen Age, est également connue pour ses bâtiments plus anciens, y compris la cathédrale de Sainte-Thérèse d’Avila, construite en 1797. Les cafés autour de la place principale, abrite la mairie et sa fontaine bleue, sont un bon endroit pour se détendre, peut-être admirer les achats de Buvljak, l’un des plus grands marchés aux puces d’Europe.

Visiter Belgrade

Belgrade, la capitale et la plus grande ville de Serbie, n’était pas toujours la jolie ville qu’elle est aujourd’hui. Située au confluent du Danube et de la Sava, Belgrade a un passé destructeur: elle a été combattue en 115 guerres et brûlée 44 fois. Aujourd’hui, la ville est plus paisible, accueillant de nombreux événements allant des salons du livre aux festivals de musique, de cinéma et de bière. La forteresse de Belgrade est le site historique le plus célèbre de la ville avec ses musées et ses églises. C’est aussi un bon endroit pour voir les rivières et la ville elle-même. Parmi les principaux musées figurent le Musée national, avec plus de 400 000 expositions, et le Musée Nikola Tesla, avec des milliers d’objets personnels et de documents de l’inventeur.

Lire la suite: Attractions Top à Belgrade