Voyageur solo en Slovénie

Voyager seul en Slovénie

La Slovénie est un pays d’Europe centrale situé dans les Alpes orientales à l’extrémité nord de la mer Adriatique, avec l’Autriche au nord, l’Italie au sud-ouest, la Hongrie au nord-est et la Croatie au sud. Malgré sa petite taille, la Slovénie possède une variété de terrains surprenante, allant des plages de la Méditerranée aux sommets des Alpes Juliennes, en passant par les collines du sud.

Visiter Maribor

Après Ljubljana, Maribor est la plus grande ville de Slovénie. Il est situé près de la frontière autrichienne, et il est construit le long des rives de la rivière Drava. Maribor est connue pour son industrie viticole qui entoure la ville ainsi que ses possibilités de loisirs en plein air sans fin. À Maribor, vous pouvez voir la Stara trta, ou la plus vieille vigne du monde, qui remonte à plus de 450 ans. Continuez la visite des vignobles avec une visite à la vieille maison de vigne populaire et l’énorme cave à vin Vinag. Ne manquez pas les places majeures de Maribor, qui comprennent la place Slomškov, la place principale et la place du château, qui offrent beaucoup de charme et d’architecture historique.

Visiter Koper

Koper, l’une des plus anciennes villes côtières de Slovénie et un port important, fait partie intégrante des infrastructures du pays. C’est encore un autre endroit côtier qui faisait autrefois partie de l’Empire vénitien, et il a officiellement pris le nom de Caprea. Plus tard, il est devenu une partie de la Yougoslavie. Aujourd’hui, Koper est une destination moins connue qui offre néanmoins plusieurs attractions agréables. Vous pouvez visiter la place Tito, le cœur de la ville, explorer le palais prétorien rénové ou grimper au clocher du Campanile pour des vues spectaculaires sur la ville ci-dessous. Il y a une plage gratuite accessible au public près de la marina de Koper, idéale pour nager ou simplement pour pique-niquer au soleil.

Visiter Kranjska Gora

Populaire pour les amateurs de sports d’hiver est la destination de Kranjska Gora, située dans le nord-ouest de la Slovénie. Pendant l’hiver, Kranjska Gora est occupée par les visiteurs qui skient et font du snowboard dans la station de Vitranc, profitant des chutes de neige fréquentes et des sentiers escarpés. Cependant, l’été est tout aussi attrayant, grâce à des randonnées difficiles et à la possibilité de louer des VTT dans la région. Même si vous n’êtes pas dans les sports de plein air, Kranjska Gora est un endroit pittoresque pour se détendre, se détendre dans les hôtels haut de gamme et dîner dans des restaurants de classe mondiale qui attirent les voyageurs du monde entier.

Visiter Celje

L’une des plus anciennes villes de toute la Slovénie est Celje, une petite ville perchée sur les rives de la rivière Savinja. La plus grande attraction de la ville est l’énorme château, qui a été érigé au 14ème siècle et surplombe maintenant la ville depuis son emplacement sur une colline. La meilleure façon de passer une journée à Celje est de marcher à travers Celje, le centre historique où les bâtiments remontent à l’époque médiévale et vous pouvez vous promener le long des routes pavées, dîner dans les restaurants traditionnels et admirer l’architecture traditionnelle dans toute la ville.

Visiter Ptuj

Sur les rives de la rivière Drava se trouve la ville de Ptuj, une destination dans l’est de la Slovénie avec une impressionnante collection d’architecture historique. Ptuj est largement considérée comme l’une des villes les plus anciennes de la nation, et il a été important dans la culture locale depuis l’âge de pierre. Aujourd’hui, les plus grandes attractions incluent le Monument Orphée qui remonte à l’époque romaine, la collection d’art et d’objets dans le Ptuj Grad ou château, l’Hôtel de Ville qui a été construit en 1907 et le monastère dominicain du 13ème siècle qui est maintenant logé dans le plus grand musée de la ville. A noter également à Ptuj les sources thermales idéales pour la détente et l’événement annuel de carnaval appelé Kurentovanje.

Visiter Piran

Sur la pointe sud-ouest de la Slovénie, et sur la côte de la mer Adriatique, se trouve le point chaud de la station appelé Piran. La destination rappelle l’Italie, ce qui est logique car elle faisait partie de l’empire vénitien depuis plus de cinq siècles. Piran est de petite taille, mais il est pittoresque, historique et pittoresque. Les amateurs d’histoire pourraient vouloir explorer des points de repère comme la place principale appelée Tartinijev trg, le plus ancien bâtiment de la ville appelé la maison vénitienne et l’église de Saint-George. Vous pouvez également marcher au sommet des remparts de la ville ou descendre une des jetées pour une baignade rafraîchissante dans l’Adriatique.

Visiter Postojna

Postojna est une ville relativement petite dans le sud-ouest de la Slovénie, mais c’est une destination incontournable pour les voyageurs attirés par les attractions uniques et les paysages naturels. Postojna est connue pour son vaste système de grottes, qui dispose de 20 kilomètres (13 miles) de chambres, de couloirs et de galeries, dont certains ont des plafonds de près de 50 mètres (150 pieds) de haut. Il y a même une visite en train qui vous emmène à travers des parties du système de grottes, et vous pouvez ensuite marcher à travers certaines des sections les plus intéressantes de l’environnement souterrain. Au nord de Postojna est un château médiéval qui est construit dans le flanc d’une grotte, créant une démonstration spectaculaire d’ingénierie que vous devez voir pour croire.

Visiter le Parc national du Triglav

Si vous voulez sortir et explorer les magnifiques paysages naturels de Slovénie, alors le parc national de Triglav est l’endroit idéal à visiter. La majeure partie du parc est composée des Alpes juliennes, avec des points forts dans la région, y compris le sommet du Mont Triglav lui-même ainsi que les eaux calmes du lac Bohinj. Pour des vues spectaculaires, vous pouvez essayer de monter le mont Triglav, ou vous pouvez prendre la route facile et monter sur le téléphérique de Vogel. Les aventuriers peuvent également traverser les gorges de Vintgar sur une passerelle en bois du 19ème siècle ou grimper un escalier raide pour voir les eaux tumultueuses de la cascade de Savica. Rafting sur la rivière Soca est également une activité populaire.

Visiter le lac de Bled

Le lac de Bled, une étendue d’eau entourée par les Alpes juliennes, sert de passerelle vers le parc national du Triglav. Le lac vert émeraude n’est pas grand, et il est possible de marcher le périmètre en un seul après-midi. Ce qui rend la destination si attrayante est la petite île au milieu du lac, qui abrite une église du 17ème siècle. Vous pouvez également monter à cheval sur les rives du lac, louer une barque pour explorer l’eau ou monter 15 minutes pour atteindre le château de Bled, qui remonte au 17ème siècle et offre une vue magnifique sur le lac ci-dessous.

Visiter Ljubljana

L’un des meilleurs endroits à visiter en Slovénie est sa capitale, Ljubljana. Bien que Ljubljana soit beaucoup plus petite que la plupart des capitales européennes, elle a un charme unique qui vaut le détour. Une attraction majeure dans la ville est Tromostovje, également connu sous le nom de pont triple, où trois ponts pittoresques enjambent la rivière l’un à côté de l’autre. Vous pouvez également voir des châteaux et des places médiévales dans la vieille ville, voir les murs de la ville romaine d’origine ou vous détendre dans le populaire parc Tivoli. En tant que capitale, Ljubljana abrite également de fantastiques musées d’art et d’architecture, un impressionnant zoo, l’Orchestre philharmonique slovène et le Théâtre national slovène.