Voyager seul en Somalie

La Somalie située sur la corne de l’Afrique présente d’intéressantes beautés naturelles accidentées et une histoire et une culture mixtes, principalement des habitants locaux autochtones et islamiques. Bien que la Grande-Bretagne et l’Italie fassent longtemps partie de ce pays. Après l’indépendance, ce pays a connu plusieurs hauts et bas politiques. Une guerre civile majeure entamée au début des années 90 du siècle dernier avait eu un impact négatif sur la nation. Le tourisme a été gravement touché. À l’heure actuelle, la situation s’améliore lentement. L’Association somalienne du tourisme de Mogadiscio fournit une aide ou des conseils précieux aux touristes qui viennent ici pour voyager. Les touristes sont néanmoins invités à recueillir suffisamment d’informations sur la sécurité avant de venir ici. La capitale de Mogadiscio a de bons arrangements d’hébergement pour les touristes.

Voici 5 attractions incontournables à visiter en Somalie:

1. La ville de Mogadiscio:

La ville de Mogadiscio
Une vieille ville qui peut être datée du 10ème siècle a d’incroyables structures islamiques médiévales comme des mosquées, des tombeaux. Bien que certaines de ces structures aient enduré la rudesse du temps politique tumultueux, ces vestiges historiques ne manqueront pas de fasciner les touristes épris d’histoire.
En outre, il existe une étrange ville chinoise connue sous le nom de vieille ville de Shanghai, qu’un touriste peut également visiter.
En dehors de cela, il y a le Musée national de la Somalie qui a des objets d’art locaux ainsi que d’autres articles qui donnent une idée claire de l’histoire culturelle du pays. Etant proche de la mer, la ville possède également de superbes plages de mer.

2. L’art rupestre de Laas Geel:

L'art rupestre de Laas Geel
C’est peut-être l’attraction la plus célèbre du pays. Il est situé à proximité de Hargeisa, en Somalie. Ici, une série de grottes a des peintures rupestres spectaculaires montrant des animaux, des gens, etc. par des habitants primitifs de cette terre. Les historiens disent que ces peintures étonnantes sont des œuvres d’art de 9000BC. Les touristes qui aiment voir l’art et la culture primitifs ne devraient pas manquer cet endroit en Somalie.

3. La ville d’Hargeisa:

La ville d'Hargeisa
Les grottes primitives de Laas Geel sont situées près de la ville de Hargeisa. Cette ville est la plus importante ville du Somaliland. Bien qu’elle ait beaucoup souffert pendant la guerre civile, elle se redresse lentement. L’attraction la plus intéressante de cette ville est le musée provincial de Hargeisa. Ce musée a été fondé en 1972. Depuis, il présente l’histoire culturelle et ethnologique du Somaliland. Actuellement, ce musée possède une collection de 1400 objets culturels et artistiques. Un lieu incontournable pour un visiteur qui aime cette attraction.

4. plages de mer de berbera:

plages de mer de berbera
Pendant que vous êtes à Hargeisa, ne manquez pas la chance de visiter les plages vierges de Berbera en Somalie. Ces plages ont un sable doré avec une mer bleue et hypnotisante. Si vous vous ennuyez un peu en voyant les lieux historiques et les objets d’art, les plages de Berbera vous apporteront certainement la détente dont vous avez besoin. La mer de cette région en Somalie possède de grands récifs coralliens où un touriste peut faire de la plongée en apnée ou de la plongée sous-marine.

5. Parc national de Kismayo:

Parc national de Kismayo
Il existe plusieurs réserves de vie sauvage en Somalie. Parmi ceux-ci, le parc national de Kismayo, dans le sud-ouest de la Somalie, peut satisfaire la faim d’un touriste qui ne veut pas quitter une nation africaine sans visiter une réserve de gibier. La spécialité de ce parc est d’accompagner les ânes sauvages de la vie sauvage africaine qui peuvent vous faire respirer.