Voyageur solo Stockholm

Voyager seul en Suède

La Suède est célèbre pour ses paysages magnifiques, ses villages de pêcheurs pittoresques, étant la terre des rennes et le soleil d’été sans fin. La Suède est remplie de bâtiments en bois colorés, de huttes traditionnelles, de forteresses en pierre et de cathédrales, ainsi que d’une architecture contemporaine assez novatrice. Qu’il s’agisse de sentiers de randonnée ou de musées d’art que vous recherchez, la Suède l’a. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Suède:

Visiter le Parc national de Kosterhavet

La Suède a beaucoup de littoral, sans aucun doute à ce sujet, mais le meilleur endroit pour observer la ligne marine dans des circonstances protégées est le parc national de Kosterhavet. Kosterhavet, qui borde la Norvège, est le premier parc national marin du pays. Avec 6 000 espèces de la vie marine, le parc abrite plusieurs espèces qui ne peuvent être trouvées nulle part ailleurs en Suède. Le parc est centré autour des rives et de la mer des îles Koster. Les récifs de corail de Kosterhavet le rendent populaire auprès des plongeurs et des plongeurs, tandis que les chasseurs peuvent profiter des villages de pêcheurs pittoresques qui attendent d’être transformés en cartes postales.

Visiter Marstrand

Marstrand, une ville depuis 1200, est connue pour deux choses: la navigation et une ancienne forteresse. Cette communauté balnéaire, située sur une île de l’ouest de la Suède, accueille chaque année la Match Cup Sweden, une importante compétition de voile. Il abrite également la Forteresse Carlsten du 17ème siècle, une structure en pierre majestueuse qui protège la ville. Les visiteurs décrivent Marstrand, qui fait une bonne excursion d’une journée à partir de Göteborg, comme un «moment Kodak» alors préparez-vous à prendre beaucoup de photos des bâtiments historiques ornés de couleurs pastel qui bordent les rues pavées. Les autres attractions à ne pas manquer comprennent le musée d’art Strandverket, le phare restauré Pater Noster et des sentiers de randonnée pittoresques.

Visiter Malmo

Quelque chose de vieux, quelque chose de nouveau est peut-être la meilleure façon de décrire Malmo, une ville historique médiévale avec un paysage parsemé de bâtiments modernes et contemporains. La troisième plus grande ville de Suède a une merveilleuse vieille ville (Gamla Stoden) avec trois places principales: Stortoget, Lilla Torg et Gustav Adolfs Torg. La vieille ville est également où vous trouverez le château Malmohus Slott. Cette ville multiculturelle, avec 150 ethnies, est reliée par le pont d’Oresund au Danemark. Une «nouvelle» attraction à ne pas manquer est le Turning Torso, un chef-d’œuvre architectural qui se déroule à plus de 190 mètres (600 pieds) dans le ciel, ce qui en fait le bâtiment le plus réputé de Suède.

Visiter Ystad

Ystad, une ville côtière dans le sud de la Suède, est sûr d’attirer les limiers et assassiner les fans de mystère. L’auteur noté Henning Mankell a installé ses romans policiers de Kurt Wallender à Ystad et dans les environs. Les bâtiments remarquables que vous trouverez dans ses livres comprennent l’abbaye de Greyfriars, l’un des monastères médiévaux les mieux conservés de Suède, et l’église de la Vierge Marie, une grande église médiévale; les deux sont des exemples exceptionnels de l’architecture gothique Hansa. Une promenade à pied dans les rues pavées vous permettra également de passer devant de pittoresques bâtiments à colombages aux couleurs pastel. Une promenade sur les jolies plages de sable de la ville est également nécessaire. À l’est d’Ystad se trouve le monument mégalithique d’Ales Stenar, composé de 59 gros rochers formant un navire de pierre.

Visiter l’Archipel de Stockholm

Si vous aimez les îles, alors visiter l’archipel de Stockholm pourrait être votre tasse d’akavit. Évidemment, vous n’aurez pas le temps de visiter toutes les îles, car il y en a 30 000 – de gros rochers qui dépassent de la mer. Les ferries desservent les principaux points de l’archipel, à 10 minutes en bateau de Stockholm. Visitez une forteresse de la Première Guerre mondiale à Starofortet ou Vaxholm, la «capitale» de l’archipel avec ses bâtiments fleuris et son histoire de la pêche au hareng. Offrez-vous un spa à Nacka, le plus proche de Stockholm et accessible en voiture.

Visiter Uppsala

Uppsala, situé à 70 km au nord de Stockholm , est le centre religieux de la Suède, et ce depuis le 12ème siècle. Avant le christianisme, Uppsala était connu pour les idoles des dieux nordiques. La cathédrale d’Uppsala, siège de l’archevêque de Suède, est la plus grande cathédrale de Scandinavie. L’éducation est également importante ici, avec l’Université d’Uppsala, fondée en 1477, ce qui en fait l’un des plus anciens collèges de Scandinavie. La rivière Fyris traverse la ville, avec la section médiévale située à l’ouest de la rivière. La cathédrale et le château d’Uppsala dominent l’horizon ici. Carl Linnaeus, botaniste du dix-huitième siècle, a vécu à Uppsala, alors visitez le jardin botanique à côté du château.

Visiter la Laponie suédoise

Si c’est l’aventure en pleine nature que vous recherchez, il n’y a pas de meilleur endroit à visiter en Suède que la Laponie suédoise. Situé dans le nord lointain au-dessus du cercle polaire arctique où l’été brille autour de l’horloge. La Laponie est pour les canoës, les randonneurs et les téléspectateurs de la faune. La Laponie suédoise est habitée par le robuste Sami indigène. Qui vivent dans les forêts massives et la toundra stérile. Une bonne façon de découvrir la région est de conduire le Wilderness Way de 359 km du centre de canoë à Stromsund jusqu’au terminus de Vilhelmina, une ville-église, via Fatmomakke, où vous verrez des cabanes en bois traditionnelles. Les visiteurs d’hiver peuvent acheter des peaux de rennes à Jokkmokk, le centre de la vie des Samis.

Visiter Göteborg

Göteborg, située sur la côte ouest de la Suède, est une ville verte parsemée de nombreux parcs de toutes tailles. Beaucoup de parcs datent du 19ème siècle, y compris Kungsparken, un parc qui entoure le canal qui sonne autour du centre-ville. Si vous êtes plus intéressé par les parcs d’attractions, dirigez-vous vers Liseberg, qui a plus de manèges que n’importe quel parc d’attraction en Scandinavie. Göteborg, la plus grande ville portuaire de Scandinavie, est également le théâtre du plus grand festival de cinéma de la région ainsi que de nombreux festivals de musique tout au long de l’année. Affamé? Essayez une boule de haga, un grand pain à la cannelle à Haga, un quartier connu pour ses pittoresques maisons en bois.

Visiter Gotland

En tant que la plus grande île de Suède, entourée totalement par la mer Baltique, vous pourriez penser que la pêche serait la principale industrie de l’île. Pas si. L’agriculture, le tourisme et les technologies de l’information comptent parmi les principales industries. L’île est l’une des destinations touristiques les plus populaires de Suède; les amateurs de soleil l’aiment parce qu’il a plus de soleil pendant l’année que n’importe quel autre endroit en Suède. Visby, la seule ville de l’île, est une belle ville hanséatique fortifiée qui a conservé la plupart de ses paysages urbains et de ses bâtiments historiques. Il y a aussi environ 100 églises médiévales et d’innombrables sites préhistoriques sur l’île.

Visiter Stockholm

Stockholm, une jolie ville située sur 14 îles, a beaucoup à faire en tant que capitale de la Suède et la plus grande ville de Scandinavie. Fondé au 13ème siècle, Stockholm est l’endroit où les prix Nobel annuels sont distribués. Le musée Vasa, dédié à un navire de guerre du 17ème siècle qui a coulé lors de son voyage inaugural, est le musée le plus visité de Scandinavie. Stockholm est plus facile sur votre budget que d’autres villes nordiques, offrant l’entrée gratuite à 15 musées, y compris l’histoire suédoise, le musée médiéval, l’arsenal royal et le château de Skokloster. Vous ne voudrez pas manquer le Palais Royal, le Musée d’Art Moderne et l’Hôtel de Ville.

Lire la suite: Choses à voir à Stockholm