Voyageur solo- en Suisse

Voyager seul en Suisse

La Suisse est un petit pays qui se situe au milieu des Alpes, créant des paysages à 360 degrés partout où une personne se trouve. De nombreux lacs ajoutent également à l’image de carte postale de ce pays, dont le citoyen le plus célèbre a pu être la fiction Heidi. Des berges aux prairies alpines bucoliques, la Suisse a tout pour plaire. Un aperçu des meilleurs endroits à visiter en Suisse :

Visiter Interlaken

Interlaken était connu comme un centre d’horlogerie, mais aujourd’hui, il est plus populaire en tant que station touristique. Les touristes ont commencé à venir à Interlaken au début des années 1800 pour respirer l’air de la montagne et prendre part à des traitements de spa. Sa popularité a seulement grandi à partir de là. Offrant une vue spectaculaire sur trois célèbres montagnes suisses, l’Eiger, la Jungfrau et le Mönch, la ville est également un camp de base populaire pour les activités de plein air dans les Alpes de l’Oberland bernois. Les voyageurs à la recherche de quelque chose de différent à faire pourraient vouloir s’inscrire à une classe ou deux à une école de sculpture sur bois. Les touristes affamés peuvent vouloir essayer la raclette, un plat suisse classique à base de fromage.

Visiter Lausanne

Les athlètes ayant des aspirations olympiques peuvent profiter d’une visite à Lausanne, une ville pittoresque qui est la deuxième plus grande sur le lac Léman, car elle abrite le Comité International Olympique. Lausanne est également la porte d’entrée de certaines des meilleures pistes de ski du monde. Une partie de la Riviera suisse, Lausanne a été populaire auprès des écrivains au cours des siècles, y compris Lord Byron, les Shelleys et Ernest Hemingway. Située dans le secteur francophone de la Suisse, Lausanne possède une impressionnante cathédrale et de magnifiques marchés en plein air.

Visiter Genève

Genève est une ville où les influences internationales règnent en maître. Il abrite le Comité international de la Croix-Rouge et le siège européen des Nations Unies, ainsi que 20 autres organisations internationales. Les voyageurs environnementaux apprécieront le fait que Genève soit une ville «verte», avec 20% de ses terres consacrées aux parcs, ce qui lui vaut le surnom de «ville des parcs». La cathédrale de Saint-Pierre, où John Calvin a rendu célèbre sermons et le siège des Nations Unies. Genève est aussi une bonne ville à explorer à vélo ou à se reposer les pieds fatigués en faisant une promenade en bateau sur le lac Léman.

Visiter Zurich

La plus grande ville de Suisse, Zurich , attirera les voyageurs intéressés par la culture, puisqu’elle compte plus de 50 musées et plus de 100 galeries d’art. Lorsque les visiteurs se lassent de magasiner pour des produits de marques suisses de renommée internationale, ils peuvent faire une promenade en bateau sur le lac de Zurich ou faire de la randonnée dans les montagnes voisines. La ville possède également un nombre impressionnant de clubs pour les voyageurs qui aiment sortir la nuit. A ne pas manquer le musée national suisse, situé dans un château de conte de fées, dédié à l’histoire culturelle de la Suisse.

Lire la suite: Choses à voir à Zurich

Visiter Zermatt

Zermatt est une petite ville célèbre pour le ski et l’alpinisme grâce à sa proximité avec le Cervin, l’une des plus hautes montagnes de Suisse. Les téléphériques conduisent les skieurs vers les montagnes environnantes en hiver et les randonneurs en été. Zermatt est une bonne ville pour se rendre à divers endroits, car les véhicules à essence ne sont pas autorisés; Tout véhicule à l’intérieur des limites de la ville doit être alimenté par une batterie. Heureusement, pour les visiteurs, il faut 30 minutes ou moins pour marcher entre les sites. La ville est accessible par des routes touristiques qui la relient au monde extérieur.

Visiter la Région de Jungfrau

La région de Jungfrau est l’un des meilleurs endroits à visiter en Suisse, été comme hiver. Il y a un siècle ou deux, cette région des Alpes n’était visitée que par des aventuriers endurcis qui voulaient skier ou escalader les montagnes. Maintenant, grâce à un vaste réseau de chemins de fer et à des sentiers pédestres et cyclables bien entretenus, la région est accessible à de nombreux types de voyageurs. La région de Jungfrau se compose de quatre villes pittoresques: Grindelwald, Murren, Lauterbrunnen et Wengen, et de trois montagnes imposantes: Eiger, Mönch et Jungfrau. Le Jungfraubahn, l’un des chemins de fer les plus pittoresques de Suisse, emmène les visiteurs de la montagne Kleine Scheidegg à travers l’Eiger et le Mönch jusqu’au Jungfraujoch.

Visiter Lugano

Lugano a été surnommé le “Monte Carlo de la Suisse”, en raison de sa popularité croissante avec des célébrités. La ville est située sur le lac de Lugano, dans la section italophone de ce pays alpin. Lugano, béni avec des étés chauds, remonte au 9ème siècle. La ville abrite un grand nombre de sites du patrimoine suisse, y compris trois cathédrales, deux bibliothèques et plusieurs musées. Abritant de nombreuses institutions financières, la ville accueille également un festival annuel de musique classique, le Festival de Lugano, en été.

Visiter le Lac Léman

L’un des plus grands lacs d’Europe, le lac Léman se trouve sur le cours du Rhône à la frontière entre la France et la Suisse. Mis à part la ville de Genève, la plupart des destinations dans la région du Léman se trouvent soit dans le canton suisse de Vaud, soit dans le département français de la Haute-Savoie. La géographie est variée, avec les montagnes du Jura au nord, une plaine vallonnée au centre et au sud-ouest les Alpes. Les principales attractions ici sont les villes élégantes et les villes entourant le lac, les possibilités de ski et de randonnée dans les deux chaînes de montagnes, et bien sûr le lac lui-même.

Visiter Lucerne

Lucerne, située dans la partie germanophone de la Suisse, est une ville qui a tout pour plaire: la vie en ville, un lac et des montagnes. Considérée comme l’une des plus jolies villes du monde, Lucerne est surtout connue pour son pont de la Chapelle et son château d’eau du XIVe siècle, considéré comme le monument le plus photographié de Suisse. Un autre monument célèbre est le lion mourant, qui a été sculpté dans le roc pour honorer les mercenaires suisses morts en France en 1792. Les visiteurs affamés peuvent essayer Lucerner Chügelipastete, une spécialité locale faite de pâte feuilletée, de veau et de champignons arrosés d’une sauce à la crème .

Lire la suite: Choses à voir à Lucerne

Visiter Berne

Berne est une ville médiévale pittoresque avec une histoire qui remonte au 12ème siècle, bien qu’elle ne soit pas devenue une partie de la Confédération suisse jusqu’au 16ème siècle. Son attraction la plus célèbre est le Zytglogge, une ancienne tour de l’horloge avec des marionnettes en mouvement. D’autres sites populaires à Berne comprennent le Munster, une cathédrale gothique qui s’élève de la vieille ville, et sa mairie. L’ours est le symbole de Berne, plusieurs étant conservés dans une fosse en plein air. Les amateurs de shopping apprécieront la vieille ville qui possède quatre kilomètres d’arcades, ce qui en fait l’une des zones commerciales couvertes les plus longues d’Europe.

Lire la suite: Choses à voir à Berne