Voyager seul en Tanzanie

La Tanzanie, pays d’Afrique de l’Est, a tout ce dont un touriste qui visite une nation africaine a besoin. La Tanzanie possède des réserves célèbres riches en animaux sauvages, des montagnes volcaniques en sommeil, des îles et des plages. La Tanzanie est vraiment un paradis pour les amoureux de la nature. Mais à part cela, il y a des éléments en Tanzanie qui sont liés à des incidents étranges ainsi qu’à un passé historique préhistorique et coloré. Un touriste qui aime sortir des sentiers battus peut visiter ces attractions inhabituelles tout en voyageant en Tanzanie.

Voici 5 attractions les plus insolites de la Tanzanie pour les visiteurs:

1. Site de l’âge de pierre d’Isimila:

Site de l'âge de pierre d'Isimila:
Un des sites les plus anciens de Tanzanie où l’on trouve des découvertes archéologiques intéressantes sous forme d’outils en pierre et de fossiles d’animaux. Ces découvertes ont été faites en 1951. Les touristes peuvent voir des restes fossilisés d’ancêtres de l’hippopotame et de la girafe. En outre, il existe des formations naturelles étranges et fascinantes autour de l’endroit qui peuvent également être vues. Ce site est situé près de la ville d’Iringa en Tanzanie.

2. Les peintures rupestres d’Irangi, Kondoa:

Les peintures rupestres d'Irangi, Kondoa:
Le deuxième site le plus célèbre de la Tanzanie, déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO. Ici, dans les grottes situées à Irangi de Kondoa, plusieurs peintures rupestres sont visibles. Ils ont 200 à 2000 ans. Celles-ci ont été réalisées par des anciens membres des tribus Hadzabe et Sandawe. Les peintures rupestres montrent comment les anciens peuples de ces tribus gagnaient leur vie.

3. La météorite Mbozi:

La météorite Mbozi:
Si vous vous intéressez aux objets liés au ciel ou à l’espace, vous devriez visiter ce site en Tanzanie tout en visitant le pays. Ici, à Mbozi, située à 65 km de la région de Mbeya, on peut voir une partie de la météorite tombée il y a mille ans sur la terre. Cette météorite mesure 3 mètres de long, 1 mètre de haut et pèse 12 tonnes. Selon des experts, des recherches scientifiques ont révélé que cette météorite est principalement composée de fer. Les autres sont des substances comme le nickel, le phosphore, le cuivre, etc.

4. Le site du patrimoine exceptionnel de Kilwa Kisiwani:

Le site du patrimoine exceptionnel de Kilwa Kisiwani:
Ceci est un autre site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Tanzanie. Kilwa Kisiwani était un port prospère dans le sud de la Tanzanie. Cet endroit était principalement gouverné par les dirigeants d’Arabie. Mais au 13ème siècle, les gens du Portugal ont également pénétré ici. Kilwa Kisiwani possède d’incroyables ruines de mosquées, de tombeaux et de vestiges de forts portugais. Selon les historiens, l’excellence architecturale des ruines de Kilwa Kisiwani est que ces structures ont été construites en utilisant des matériaux mixtes de corail et de calcaire.

5. Le berceau de l’humanité, gorges d’Olduvai:

Les gorges d'Olduvai
Les gorges d’Olduvai sont situées dans la vallée du Rift, en Tanzanie, entre le parc national de Ngorongoro et le Serengeti. Cet endroit est surnommé le berceau de l’humanité. Ceci est dû au fait que plusieurs fossiles et autres restes d’hommes primitifs sont trouvés ici, ce qui suggère de manière concluante que les premiers hommes provenaient d’ici en Afrique. En dehors de la raison préhistorique, la région peut également être visitée pour son étrange et fascinante beauté. On peut également voir plus de restes préhistoriques d’hommes primitifs sous forme d’empreintes de pas à Laetoli, à l’ouest de Ngorongoro.