Voyageur solo en Ukraine

Voyager seul en Ukraine

L’Ukraine n’est pas un pays facile à visiter. C’est très difficile de se déplacer, et les problèmes politiques du pays ne facilitent pas les choses. Le pays ne voit pas beaucoup de touristes, mais le défi fait pour une aventure amusante, et puisque le pays est si hors des sentiers battus, c’est l’un des endroits les plus uniques en Europe. Avec une histoire riche de traditions folkloriques et d’influences culturelles diverses, l’Ukraine offre aux voyageurs des stations de ski, des villes modernes et des villages traditionnels, dont beaucoup sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et possèdent des reliques historiques bien conservées.

Visiter Odessa

La troisième plus grande ville en Ukraine, Odessa est un port de mer qui reste des rives de la mythique mer Noire. Aujourd’hui une importante ville commerciale, les visiteurs gravitent vers Odessa pour les plages de sable fin, le temps clément et les eaux scintillantes, en particulier la plage de Lanzheron, un endroit parfait pour les adorateurs du soleil. Odessa, également appelée «Perle de la mer Noire», peut être une grande ville, mais sa construction lui donne une sensation intime, avec des ruelles labyrinthiques à explorer ainsi que des coins et recoins à explorer, se terminant par des places isolées et des maisons charmantes peint dans des tons pastels doux. L’imposant escalier qui mène du centre-ville au front de mer, ainsi que les parcs verdoyants comme les jardins de la ville, ainsi que la culture de l’opéra d’Odessa et les nombreux théâtres de la ville.

Visiter Poltava

Poltava, qui se trouve sur le fleuve Vorskala, est une ville imprégnée d’histoire militaire due à une bataille légendaire au 18ème siècle entre les cosaques et le tsar russe Peter I, et dans cet esprit, venez voir les reliques militaires reste encore. Ceux-ci incluent la colonne de la gloire, le parc d’octobre, et la zone préservée du champ de bataille de Poltava. Poltava est également connue pour ses musées, dont plusieurs sont dédiés à l’histoire militaire, ainsi que sa cathédrale principale, la cathédrale de l’Assomption, avec son beffroi saisissant. Autrefois lieu d’un tel moment historique, Poltava est aujourd’hui une ville culturelle sereine et détendue, avec des orchestres, des théâtres et des musées.

Visiter un parc à Myrhorod

Trouvé sur la rivière Khorol, Myrhorod est essentiellement une ville thermale endormie qui est devenue célèbre en raison des propriétés minérales trouvées dans ses sources souterraines. L’eau légèrement salée peut être bu pour améliorer les problèmes digestifs, ou il y a un certain nombre d’endroits où les visiteurs peuvent se baigner. Si vous préférez ne pas nager, vous pouvez prendre un bateau ou pédalo hors de la rivière Khorol, et il y a un certain nombre de caractéristiques originales pour les visiteurs à Myrhorod à rechercher, comme un moulin à vent illuminé et une fontaine d’eau musicale. Les bois trouvés dans la ville sont également assez célèbres, et pour l’expérience romantique complète, vous pouvez faire une balade en calèche dans le paysage luxuriant.

Visiter Tchernihiv

Assis sur les rives de la rivière Desna, Tchernihiv est souvent considérée comme l’une des plus anciennes villes de toute l’Ukraine, datant apparemment du 7ème siècle, rendant une visite ici plutôt comme un voyage dans le temps. Il abrite également certains des plus beaux bâtiments du pays, notamment l’église de Catherine, qui est immédiatement reconnaissable grâce à ses coupoles dorées. Les autres édifices religieux à ne pas manquer sont l’église Pyatnytska, située sur la place rouge de la ville, l’endroit idéal pour une promenade paresseuse dans le centre-ville.

Visiter Tchernivtsi

La ville de Tchernivtsi qui se trouve à la base des Carpates est la plus célèbre pour son site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de l’ancien complexe des grands prêtres qui abrite aujourd’hui l’Université nationale, et a été construit dans le style byzantin et roman. On dit que l’architecture de Tchernivtsi est similaire à celle de Vienne, ce qui donne le nom de «Petite Vienne» pour décrire certaines parties de la ville, et de nombreux habitants soulignent la nature détendue de la ville qui a une forte culture de café. une gamme de librairies notables et des étals de livres qui sont censés refléter l’atmosphère intellectuelle et poétique trouvée ici.

Visiter Bakota

Le village de Bakota dans la région de Podillia abrite le célèbre monastère rupestre construit par des moines orthodoxes dirigé par Saint Antoine de Kiev. Le monastère dans les grottes souterraines date du 12ème siècle et les visiteurs peuvent voir des fresques et des peintures bien conservées ainsi que des restes de certains des moines qui vivaient dans les grottes. De nos jours, Bakota fait partie du Parc National de l’Environnement en raison de son emplacement rural et dispose de collines escarpées sur les rives de la pittoresque rivière Dniester. Les

Visiter Uzhhorod

Oujhorod, à la frontière avec la Slovaquie et près de la frontière avec la Hongrie, est une ville dynamique et diversifiée avec une importante population hongroise et roumaine qui lui confère une atmosphère cosmopolite qui a contribué à renforcer sa réputation d’attraction touristique haut de gamme en Ukraine. Venez ici pour le magnifique château d’Uzhhorod qui date du 9ème siècle, ainsi que la cathédrale grecque-catholique du 17ème siècle. Si vous voulez goûter aux spécialités locales, vous pourrez explorer les célèbres caves à vin de la ville ou goûter à la délicatesse des bogrács, une sorte de goulache originaire de la Hongrie voisine.Les visiteurs peuvent se promener dans la région et explorer le village à pied pour admirer la splendide flore et la faune locales exposées.