Voyager seul en Vénézuela

Voyager seul en Vénézuela

Situé dans la partie nord de l’Amérique du Sud, le Venezuela est un pays qui possède d’énormes ressources naturelles et de la diversité biologique. Il a des plages spectaculaires, des montagnes, des cascades qui hypnotisent n’importe quel visiteur. En même temps, ce pays est la première nation à s’emparer de l’indépendance de l’Espagne. Pour cette raison, c’est une sorte de paradis pour les visiteurs qui aiment l’histoire. Un visiteur peut commencer sa visite de Caracas, la capitale du Venezuela.

Voici 6 attractions incontournables du Venezuela pour les touristes:

1. Panthéon national du Venezuela:

Panthéon national du Venezuela
Cette ancienne église de Caracas a été transformée en un important site national ou monument au Venezuela. Ici, des personnes importantes du Venezuela sont enterrées. Le plus notable est le dernier lieu de repos de Simon Bolivar, le héros de l’indépendance vénézuélienne. Il existe également d’autres points de repère importants, comme la bibliothèque nationale, la cour suprême, etc.

2. Le lieu de naissance et la maison d’enfance de Simon Bolivar:

Le lieu de naissance et la maison d'enfance de Simon Bolivar
Le rôle joué par Simon Bolivar dans la guerre d’indépendance du Venezuela fait de lui un héros national. Il est grandement vénéré par le peuple du Venezuela. C’est pourquoi le lieu de naissance et la maison d’enfance de cet homme sont transformés en un monument national où sa vie et ses activités sont exposées pour les visiteurs. Un touriste amoureux de l’histoire ne devrait pas manquer cet endroit.

3. Les chutes d’anges:

Les chutes d'anges
Si vous n’êtes pas très intéressé par l’histoire, alors vous devriez visiter les chutes d’anges qui surplombent les attractions naturelles du Venezuela. Située dans l’État de Bolivar, cette chute appartient à la montagne Auyantepui. Cette montagne a une hauteur de 978 mètres et fait partie du parc national de Canaima. Les chutes sont continues et rendent un spectacle spectaculaire.

4. Parc national Medanos De Coro:

Parc national Medanos De Coro
Un endroit naturel incroyable dans l’état de Falcon au Venezuela, qui a un désert sec avec des dunes de sable spectaculaires, des lagunes, des marécages, de la végétation de mangrove. Les gens viennent ici surtout pour voir les dunes dont la plus haute atteint 120 pieds. Les touristes qui visitent cet endroit profitent des activités de divertissement liées au désert qui incluent la randonnée à dos de chameau.

5. Mont Roraima:

Mont Roraima
Un touriste qui aime les fictions d’aventures et les fans de l’écrivain Arthur Conan Doyle doit visiter cette montagne de table du Venezuela. Les experts disent que cette montagne a servi d’inspiration pour la mise en scène du célèbre roman The Lost World de Sir Arthur Conan Doyle. Roraima appartient au parc national Canaima du Venezuela. Il a une hauteur de plus de 9000 pieds. Parfois, il reste couvert de brouillard. La randonnée à son sommet est une expérience incroyable pour un voyageur. Il y a aussi des espèces indigènes sauvages et végétales dans la montagne.

6. La statue massive de la Vierge Marie:

La statue massive de la Vierge Marie
Si vous êtes intéressé par la statue du Christ Rédempteur au Brésil, alors vous pouvez visiter cette statue massive de la Vierge Marie à Trujillo, au Venezuela. Bien que cette statue ne soit pas très célèbre comme le Christ Rédempteur, un touriste peut être stupéfait en voyant cette statue de 153 pieds de haut au sommet d’une colline. Érigé en 1983, c’est un grand lieu de pèlerinage au Venezuela.