Le voyage en solo est intensément personnel

Voyager solo sans se sentir seul

Voyager en solo sans se sentir seulVoyager en solo sans se sentir seul. J’ai parlé à trop de gens qui remettent leurs rêves de voyage parce qu’ils ne veulent pas le faire par solitude. Si vous voulez voyager quelque part, mais, n’avez pas de partenaire, c’est souvent la préparation du premier séjour qui inquiète. Pourtant, il y a beaucoup de gens à rencontrer lorsque vous voyagez en solo. De plus, les voyageurs célibataires apprécient souvent les rencontres temporaires et amusantes, tout au long de leur voyages.

Voyager en solo les avantages

Voyager en solo a ses avantages et ses inconvénients – et pour moi, les avantages l’emportent largement sur les inconvénients. Lorsque vous êtes seul, vous êtes indépendant et hors de tout contrôle. Vous pouvez voyager à votre propre rythme, faire les choses qui vous intéressent, manger où et quand vous voulez, et faire des folies là où vous voulez faire des folies.

Vous n’avez pas à attendre que votre partenaire soit prêt, et vous n’avez jamais besoin de négocier où manger ou ou et à quelle heure dormir. Vous allez où vous voulez, quand vous voulez, et vous pouvez voir tout ce que vous voulez.

Voyager en solo les incovénients

Bien sûr, il y a des inconvénients à voyager solo: lorsque vous êtes seul, vous n’avez pas de compagnon de table attitré. Vous n’avez personne à envoyer en avant pendant que vous faites la queue, vous aider à comprendre l’horaire d’autobus, ou compatir avec vous, quand les choses tournent mal. Et voyager seul est généralement plus cher. Avec un partenaire, les logements coûtent moins cher parce que les frais sont partagés. D’autres choses deviennent moins chères aussi quand vous divisez les coûts, tels que les épiceries, les guides, les taxis, et plus encore.

Le voyage en solo est intensément personnelVoyager solo vous permet d’être plus présent, plus ouvert à votre entourage. Vous rencontrerez plus de gens – vous serez considéré comme plus accessible. Vous êtes plus susceptibles de faire l’expérience de la gentillesse des étrangers.

Le voyage en solo est intensément personnel. Vous pouvez en découvrir plus sur vous en même temps que vous en découvrez plus sur les pays que vous visitez. Voyager seul est amusant, stimulant, vif et exaltant. Réaliser que vous avez ce qu’il faut pour être votre propre guide est un plaisir connu seulement par les voyageurs en solo. Votre voyage est un cadeau de vous à vous.