Voyager seul au Sierra Leone

Voyager seul au Sierra Leone

La Sierra Leone est située en Afrique de l’Ouest. Son climat tropical et son environnement varié vont des forêts tropicales aux prairies. Ce pays est doté de richesses naturelles. Cela dépend de l’exploitation minière, en particulier des diamants. C’est l’un des plus grands producteurs de titane et de bauxite, un plus grand producteur d’or. Ce pays africain possède les plus grands gisements de rutile. Il a le troisième plus grand port naturel du monde entier. Mais ses 70% de personnes vivent encore dans la pauvreté. Le tourisme est en pleine croissance dans ce pays. Les principales attractions sont les belles plages, les montagnes, les îles et les réserves naturelles.

Jetons un coup d’œil sur ce qu’il faut faire au Sierra Leone.

1. Visite de la réserve faunique de l’île de Tiwai:


Cette île est située sur la rivière Moa. L’île est l’entrée du parc national de la forêt de Gola. Vous devez faire de la randonnée pour atteindre cette zone à travers des passages naturels protégés. Vous pouvez camper ici comme un amoureux de la nature. Cette île compte sept cents espèces de plantes, onze espèces de primates et abrite des variétés d’insectes et de papillons.

2. Randonnée sur le mont Bintumani:

Randonnée sur le mont Bintumani
Le mont Bintumani est le plus haut sommet de Sierra Leone avec 1945 m. Si vous voulez découvrir un itinéraire inhabituel dans la montagne, cet endroit est la destination parfaite pour vous. Pour atteindre le sommet, vous devez faire de la randonnée depuis les hautes prairies, traverser des ponts de corde maigres à travers des canyons acérés et gravir de hautes falaises. Ce peut être une expérience de vie pour les alpinistes.

3. Île Bonthe:

Île Bonthe
Amoureux de l’histoire, cette île n’attend plus que vous. Cette île est difficile à atteindre par la route, mais les gens aiment toujours visiter cet endroit pour son histoire, sa culture et sa pêche. Cette île est entourée de zones humides de mangrove, de plages intactes et d’eaux riches en poissons. Cette île est l’un des endroits préférés des touristes. L’île est riche en histoires et incidents historiques.

4. Acheter des tissus à Bo:

Acheter des tissus à Bo
Bo est célèbre pour son marché des tissus ouest-africain. Vous pouvez également expérimenter un remède traditionnel à base de plantes et marcher entre les étals de poisson séchés est une autre expérience que vous pouvez avoir. Vous pouvez également déguster le «poyo», le vin de palme local dans les villages voisins. Ces villages offrent des croustilles de plantain, des gâteaux de noix de coco et des sablés faits d’arachide.

5. Parc National Outamba- Kilimi:

Parc National Outamba- Kilimi
Cette réserve faunique est protégée pour l’immense population de chimpanzés. Vous pouvez trouver des paysages spectaculaires et des prairies et des forêts parfaites. Ce parc national compte des chimpanzés, des éléphants, des hippopotames pygmées rares et des antilopes bongo exceptionnelles, ainsi que plus d’une centaine de types d’oiseaux. Vous pouvez voir les tombes ancestrales de la tribu Susu sur cette île.

6. College Fourah Bay :


Ce collège a été nommé «Athènes de l’Afrique de l’Ouest» en Sierra Leone. Ce collège est classé parmi les 100 sites historiques les plus menacés du monde en 2007. L’ancien bâtiment a été construit en 1848 et il est toujours visible après des dégâts importants causés par un incendie. Ce site est un site historique. Mais c’est toujours l’un des sites incontournables du pays pour son importance historique.

7. Île Bunce:

le Bunce
Vous pouvez rejoindre cette île en bateau à travers la rivière Rokel. Cette île est identifiée comme l’une des zones de commerce des esclaves en Afrique de l’Ouest. Cette île a l’histoire la plus sombre de la traite des esclaves pour les Antilles et l’Amérique du Nord entre 1670 et 1808. L’histoire de la traite négrière et son impact social, politique et économique des deux côtés de l’Atlantique constituent l’attraction principale de cette île.

8. Sulima:

sulima
Venez vous détendre au bord de la rivière. Cette baie vous attend. Cet endroit est situé dans la baie de Moa River. Il y a une mangrove à pointes d’huîtres et de l’eau douce. Cette plage est idéale pour se détendre, prendre un bain de soleil; découvrez de vieilles tombes du 19ème siècle. Cet endroit est pour stimuler votre énergie avec des ingrédients naturels. Vous pouvez passer deux ou trois jours dans cet endroit juste à côté de la rivière.

9. La capitale Freetown:

La capitale Freetown
La capitale est entourée de collines verdoyantes. C’est une ville portuaire pittoresque et colorée. Comme toute autre capitale dans le monde, cette ville possède de nombreuses attractions que vous pouvez visiter et découvrir, comme les vieux cotonniers, le marché King Jimmy, le quai du gouvernement et King’s Yard, l’église Marcon et la pierre De Ruyter.

10. Faites l’expérience de la coutume tribale:

village de Rogbonko
Vous pouvez visiter des villages à travers le pays pour plonger dans la culture tribale. Vous pouvez rejoindre la retraite du village de Rogbonko pour découvrir la culture tribale de Temne, connaître leur vie et se détendre. Comme cela, ce pays africain a de nombreux villages tribaux où vous pouvez profiter et vous détendre et élargir vos connaissances sur les tribus africaines.