Place Bolivar

Voyager seul en Colombie

La Colombie,pays effervescent d’Amérique du Sud, regorge d’attractions culturelles et de monuments historiques à visiter lors d’un voyage solo. Ces dernières années, la Colombie a réussi à se débarrasser du cliché fastidieux d’une destination dangereuse en raison de guerres incessantes et de troubles civils. Aujourd’hui, ce bijou d’Amérique du Sud est devenu un pôle d’attraction touristique et l’un des lieux incontournables de la planète.
Remplie de paysages surréalistes et de villes coloniales intéressantes, la Colombie a conquis l’imagination du voyageur intrépide. Le jardin botanique de Bogota, la ville fortifiée de Carthagène, le parc national du café colombien sont quelques-unes des principales attractions touristiques de ce pays. Si vous voulez en savoir plus sur les endroits intéressants à visiter en Colombie, lisez la suite.

Voici 10 endroits passionnants à visiter en Colombie:

1. Cité fortifiée de Carthagène:

Cité fortifiée de Carthagène
La ville fortifiée de Carthagène, située sur la côte nord de la Colombie, est l’une des principales attractions de ce pays d’Amérique du Sud.
L’histoire de cette fortification remonte à 1586, lorsque l’ingénieur italien Bautista Antonelli a commencé à travailler sur ce projet gigantesque.
La phase finale de la construction de ces murs a pris fin en 1796. Les murs de 20 mètres d’épaisseur ont été construits avec l’intention spécifique de protéger la ville de Carthagène des hordes de pirates déchaînés. Aujourd’hui, la ville fortifiée de Carthagène englobe les quartiers de Getsemani, La Matuna, San Diego et Centra.

2. Parc national national Tayrona:

Parc national national Tayrona
Le parc naturel national Tayrona bénéficie de la distinction unique d’être l’une des réserves naturelles les plus populaires non seulement en Colombie, mais dans toute l’Amérique du Sud. Ce parc s’étend des contreforts de la chaîne accidentée Sierra Nevada de Santa Marta jusqu’à la côte des Caraïbes.
L’immense réserve naturelle qui couvre une superficie de 12 000 hectares et 3000 hectares de mer abrite de nombreuses espèces d’oiseaux exotiques, des amphibiens rares, des reptiles en voie de disparition, des espèces de poissons inhabituelles et des centaines de types de coraux.
Le parc naturel national Tayrona regorge également de trésors culturels uniques, notamment l’important site archéologique de Ciudad Perdida et l’ancienne ville de Santa Marta du XVIe siècle. Ce parc offre l’environnement idéal pour profiter des activités d’aventure comme la randonnée et la natation.

3. Jardin botanique de Bogota:

Jardin botanique de Bogota
Le jardin botanique de Bogota, qui couvre près de 19 hectares de terres, a la particularité d’être le plus grand jardin botanique de Colombie.
Le Jardin botanique de Bogota est également appelé le Jardin botanique Jose Celestino Mutis, en l’honneur du célèbre botaniste et astronome Jose Celestino Mutis.
L’attraction principale de ce parc est le jardin à thème spectaculaire. Ce parc abrite près de six cents palmiers, soixante-dix variétés de roses vibrantes, des centaines d’espèces d’orchidées rares ainsi que de nombreuses variétés inhabituelles de plantes aromatiques et médicinales. Les visiteurs de ce parc peuvent prendre une bouchée rapide au café sur place. Pour profiter d’un concert musical en direct, vous pourrez vous rendre dans le grand auditorium situé dans l’enceinte de cet immense parc.

4. Cathédrale de sel de Zipaquira:

Cathédrale de sel de Zipaquira
La cathédrale de sel de Zipaquira est une église catholique située à environ 200 mètres sous terre dans les entrailles d’une mine de sel désaffectée. Ce lieu de culte unique attire des hordes de touristes du monde entier.
L’église est célèbre pour ses réalisations architecturales et artistiques exceptionnelles.
Un autre aspect unique de cette église est la beauté des sculptures sculptées à partir de dépôts de sel et de marbre. Après avoir prié dans cette cathédrale, les visiteurs sont invités à s’inscrire à une visite guidée pour explorer les tunnels labyrinthiques de la mine de sel désaffectée.

5. Place Bolivar:

Place Bolivar
La place Bolivar, également appelée Plaza de Bolivar, est une grande place centrale située au cœur de la région historique de Bogota. Un magnifique monument historique, la place Bolivar a été créée en 1500.
La place est bordée de nombreux bâtiments néo-classiques magnifiques, dont la cathédrale primatiale, la maison Comuneros et la capitale nationale.
Au centre de la place se trouve la magnifique statue de Simon Bolivar, un chef militaire vénézuélien. Cette statue a été créée par Pietro Tenerani, un Italien en 1846. En plus d’étudier les sites architecturaux éclectiques des places, les visiteurs peuvent profiter des nombreuses activités culturelles gratuites qui s’y déroulent quotidiennement.

6. Mont Monserrate:

Mont Monserrate
Le mont Monserrate domine le centre-ville de Bogota. La meilleure façon de voir la splendeur architecturale de Bogota vient du sommet du mont Monserrate. La haute montagne de 3 152 mètres est située dans la partie est de la ville.
En plus de monter les marches creusées dans le flanc de la montagne, les visiteurs peuvent également prendre un téléphérique ou le chemin de fer de montagne pour atteindre leur sommet.
Au sommet de la montagne se trouve un magnifique sanctuaire blanc lavé consacré au Seigneur déchu. Les touristes parcourent cette montagne pour s’imprégner de son environnement tranquille et surréaliste. Pour profiter d’un repas colombien authentique et mémorable après tous vos efforts physiques, vous pourrez dîner à la maison San Isdro ou à la maison Santa Clara, située au sommet de cette montagne.

7. Îles Rosario:

Îles Rosario
La beauté immaculée des îles Rosario, rehaussée par les eaux cristallines qui l’entourent, offre un cadre idéal pour pratiquer divers sports nautiques. Les îles Rosario sont un archipel pittoresque situé juste à côté du continent colombien.
Considérées comme une merveille de la nature, les îles Rosario proposent de nombreuses activités d’aventure telles que la plongée en apnée, le surf, le parachute ascensionnel et la natation.
Une visite dans ces îles offre aux visiteurs la chance unique d’étudier les plantes aquatiques colorées et la vie marine exotique. De plus, ces îles sont entourées de récifs coralliens spectaculaires. Une visite aux îles Rosario est incomplète sans visiter l’océan.

8. Cité perdue de Teyuna:

Cité perdue de Teyuna
La cité perdue de Teyuna ou Ciudad Perdida est une ville en ruine cachée dans les jungles denses du parc national de la Sierra Nevada de Santa Marta. Les randonneurs doivent faire un voyage ardu et gravir plus de 1200 marches pour atteindre la cité perdue.
Des études archéologiques approfondies ont révélé que cette ville autrefois florissante (fondée en 660 après JC) avait été mystérieusement abandonnée entre le milieu du 16ème siècle et le début du 17ème siècle après JC.
Une fois que les visiteurs atteignent la cité perdue, ils peuvent observer les nombreuses maisons abandonnées, les merveilleux sites cérémoniels, le réseau routier complexe et une série de terrasses.

9. Parc national du café colombien:

Parc national du café colombien
La Fédération nationale des producteurs de café de Colombie a créé le parc national du café en 1995. Ce parc est situé au cœur du triangle du café en Colombie, dans le département de Quindio.
L’objectif principal de ce parc est d’éduquer le grand public sur les différentes étapes du processus de fabrication du café.
En plus d’imprégner l’histoire du café, les visiteurs peuvent également profiter d’une variété d’attractions thématiques (toutes liées au café d’une manière ou d’une autre) comme la grande roue, les montagnes russes, les promenades en chute libre et les promenades en télésiège. De plus, le parc propose également de nombreux spectacles éducatifs. Les visiteurs sont également encouragés à visiter le musée du café bien aménagé du parc.

10. Castillo De San Felipe de Barajas:

Castillo De San Felipe de Barajas
Castillo De San Felipe de Barajas L’une des fortifications les plus impressionnantes de Colombie est située dans la ville de Carthagène.
Cette fortification massive offre une vue impressionnante depuis la colline de San Lazaro.
Ce château est nommé en l’honneur du grand roi Philippe IV d’Espagne. La construction de cet immense château a commencé en 1657. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent visiter les intérieurs, ainsi qu’une partie du système de tunnels, de ce magnifique château.